mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : 7 pays ayant pris des mesures inhabituelles contre la pandémie



Retour Insolite

Coronavirus : 7 pays ayant pris des mesures inhabituelles contre la pandémie

Coronavirus : 7 pays ayant pris des mesures inhabituelles contre la pandémie 2020-04-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/Covid-19-mesures-inhabituelles.png -

Les pays du monde entier prennent des mesures sans précédent pour empêcher la propagation du coronavirus, allant du plus extrême, au plus souple et au plus créatif. Nous avons examiné certaines des mesures les plus inhabituelles que les pays ont prises pour lutter contre Covid-19.

1) Panama

Ce pays d’Amérique centrale, qui a enregistré près de 1 000 cas confirmés, a annoncé des mesures de quarantaine strictes séparant les personnes par sexe afin de stopper la propagation du coronavirus.

À partir de mercredi, les hommes et les femmes ne pourront quitter leur domicile que deux heures à la fois et à des jours différents.

Personne ne sera autorisé à sortir le dimanche.

“Cette quarantaine absolue ne sert qu’à vous sauver la vie”, a déclaré le ministre de la Sécurité, Juan Pino, lors d’une conférence de presse.

2) Colombie

Dans certaines villes colombiennes, les gens sont autorisés à sortir sur la base du dernier chiffre de leur numéro d’identification national.

Par exemple, les personnes de Barrancabermeja dont le numéro d’identification se termine par 0, 7 ou 4 sont autorisées à quitter la maison lundi, tandis que celles dont le numéro d’identification se termine par 1, 8 ou 5 peuvent sortir mardi.

La Bolivie voisine propose une approche similaire.

3) Serbie

À un moment donné, le gouvernement serbe a instauré une “heure de promenade pour les chiens” de 20 heures à 21 heures pour ceux en confinement.

Mais la mesure a été abandonné suite aux protestation des propriétaires de chiens.

Un vétérinaire a déclaré que sauter la promenade du soir pourrait aggraver l’état des chiens souffrant de problèmes urinaires et “aggraver les conditions d’hygiène de base dans les maisons”.

4) Biélorussie

L’attitude du président biélorusse, Alexander Lukashenko, face à la pandémie du coronavirus a soulevé de nombreuses questions.

Il a ri de la suggestion selon laquelle son pays devrait essayer d’endiguer la propagation du coronavirus, car il ne pouvait pas voir le virus “voler”.

S’adressant à un journaliste d’une chaîne de télévision lors d’un match de hockey sur glace en salle, il a également affirmé que la foule lors du match allait bien car le froid qui règne dans le stade empêcherait le virus de se propager.

Il n’y a aucune preuve que cela pourrait être le cas et le coronavirus ne peut pas être vu à l’œil nu.

Contrairement à la plupart des pays d’Europe, la Biélorussie n’a imposé aucune restriction aux événements sportifs.

“Il n’y a pas de virus ici“, a déclaré M. Loukachenko.

Il a également cité la consommation de vodka et les visites régulières au sauna comme moyens de prévenir le virus – ce qui est complètement en contradiction avec les conseils des professionnels.

5) Suède

Contrairement à ses voisins, la Suède a adopté une attitude détendue en ce qui concerne les mesures de confinement, malgré près de 4 500 cas confirmés dans ce pays.

Le gouvernement espère que les gens se comporteront de manière sensée et leur fait confiance pour adopter de bonnes attitudes.

Les rassemblements de plus de 50 personnes ont été interdits dimanche, mais les écoles pour les enfants de moins de 16 ans restent ouvertes.

Les bistrots et les restaurants peuvent toujours offrir un service à table et de nombreuses personnes continuent de socialiser comme d’habitude.

La stratégie divise les opinions tant dans le pays qu’à l’étranger, mais seul le temps nous dira si l’approche décontractée des Suédois se retournera contre eux.

6) Malaisie

Les conseils offerts en Malaisie se sont révélés non moins controversés.

Le gouvernement a été contraint de présenter des excuses après que son ministère de la Condition féminine a publié des caricatures en ligne disant aux femmes de se déguiser, de se maquiller et d’éviter de harceler leur mari pendant le confinement partiel du pays.

Les utilisateurs des médias sociaux ont rapidement critiqué les affiches, qui ont ensuite été retirées.

7) Turkménistan

Le Turkménistan, quant à lui, aurait opté pour une approche complètement différente de la lutte contre la pandémie… et a interdit le mot «coronavirus».

Selon le site d’information indépendant, Turkmenistan Chronicle – qui est interdit dans la nation d’Asie centrale -, le gouvernement a supprimé le mot de ses brochures d’information sur la santé.

Des journalistes travaillant pour Radio Azatlyk ont déclaré que des personnes parlant du virus ou portant des masques en public pourraient être arrêtées.

Les autorités affirment qu’aucun cas de coronavirus n’a été enregistré au Turkménistan, qui est frontalier à l’un des pays les plus touchés du monde, l’Iran.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
2335 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,

Lancement de la vaccination anti Covid: Félix Tshisekedi, le 1er ministre, les présidents des...

Santé ..,

Athlétisme mondial : pas d’étape en Afrique de la Ligue de Diamant 2021 à cause de la Covid-19

Sport ..,