mediacongo.net - Actualités - Le Nigeria juge "inacceptables" les discriminations contre ses ressortissants en Chine 


Retour Afrique

Le Nigeria juge "inacceptables" les discriminations contre ses ressortissants en Chine

Le Nigeria juge "inacceptables" les discriminations contre ses ressortissants en Chine 2020-04-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/muhammadu_buhari_20_000.jpg Abuja, Nigeria-

Muhammadu Buhari, président nigérian

Le Nigeria a jugé mardi 14 avril 2020 “inacceptables” les discriminations à l‘égard de ses ressortissants après la découverte de plusieurs cas positifs au Covid-19 dans la communauté nigériane de Chine, et réclamé une “action immédiate” de Pékin pour y mettre un terme.

La découverte de ces cas a créé la suspicion envers la communauté africaine de Canton, la grande métropole du sud de la Chine. Plusieurs Africains ont raconté à l’AFP avoir été chassés de leurs logements, puis refusés dans des hôtels.

“Il y avait des vidéos circulant sur les réseaux sociaux de scènes très inquiétantes et d’incidents impliquant des Nigérians dans la ville de Canton, en Chine, selon lesquelles les Nigérians étaient victimes de discriminations (…) et stigmatisés comme porteurs du COVID-19”, a déclaré à la presse, le ministre des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, au sortir d’une audience avec l’ambassadeur de Chine à Abuja.

Il a expliqué avoir invité l’ambassadeur de Chine pour l’informer que “la situation est extrêmement pénible et inacceptable pour le gouvernement et le peuple nigérians et que nous voulions une action immédiate”.

Sous forte pression diplomatique, la Chine avait rejeté dimanche tout “racisme” et promis “d’améliorer” le traitement des Africains à Canton.

L’Union africaine avait exprimé la veille son “extrême préoccupation” et appelé Pékin à “des mesures rectificatives immédiates”. Les Etats-Unis avaient dénoncé la “xénophobie des autorités chinoises”.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
431 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Cameroun : un plasticien peint la fragilité du monde face au coronavirus
AUTOUR DU SUJET

Nigeria : 13 personnes libérées d'une "usine à bébés"

Afrique .., Abuja, Nigeria

Nigeria : au moins 30 personnes tuées dans une attaque jihadiste (officiel)

Afrique .., Abuja, Nigeria

Nigeria : six soldats tués lors d'une attaque jihadiste dans le nord-est

Afrique .., Abuja, Nigeria

Comment un mendiant aveugle est devenu chanteur à succès au Nigeria

Musique ..,