mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : certains vendeurs trafiquent des gels hydro-alcooliques



Retour Provinces

Kinshasa : certains vendeurs trafiquent des gels hydro-alcooliques

Kinshasa : certains vendeurs trafiquent des gels hydro-alcooliques 2020-04-15
Science & env.
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/liquide_hydro_alcoolique_20_000.JPG -

Certains vendeurs trafiquent des gels hydro-alcooliques vendus sur les marchés de Kinshasa, a constaté mardi 14 avril Radio Okapi. Ils utilisent de vieux flacons vides pour diluer le gel hydro-alcoolique avec de l’eau pour avoir une quantité beaucoup plus grande.

Cette pratique dangereuse pour la santé s’observe notamment Kinshasa notamment au marché de l’UPN dans la commune de Ngaliema.

Les autorités sanitaires et politiques recommandent de nettoyer fréquemment les mains avec un gel hydro-alcoolique, pour éviter la contamination au Coronavirus.

Mais ce geste barrière risque d’être inéfficace pour combattre cette maladie mortelle, à cause de cette mauvaise pratique de certains revendeurs des désinfectants des mains à Kinshasa, se désole une des victimes de cette pratique trouvée au marché de l’UPN.

Matthieu Kabamba explique qu’il a été attiré par le prix d’achat d’un flacon de ce désinfectant de 100 ml à 2 500 Franc congolais (1.42 USD) au lieu de 3 500 (2 USD) chez les autres revendeurs.

C’est en voulant nettoyer ses mains, qu’il s’est rendu compte de l’arnaque. Le produit ne semblait pas contenir assez d’alcool.

Le flacon de 100 ml du gel hydro-alcoolique de la marque 22, l’un des plus utilisés à Kinshasa, se vend 8 fois plus cher qu’avant la pandémie du Coronavirus, oit 4000 FC (2.29 USD) au lieu de 500 FC (0.28 USD).


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1236 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,