mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : bloqués à l'étranger, 41 rapatriés congolais en RDC par le gouvernement 


Retour Diaspora

Covid-19 : bloqués à l'étranger, 41 rapatriés congolais en RDC par le gouvernement

Covid-19 : bloqués à l'étranger, 41 rapatriés congolais en RDC par le gouvernement 2020-04-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/ntumba_nzenza_marie_20_000.jpeg -

Le gouvernement congolais vient de rapatrier en RDC 41 congolais qui étaient, selon la Ministre des Affaires Étrangères, bloqués à l’étranger suite à la mesure de confinement appliquée par la plupart des pays pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Pour le moment, seuls les congolais se trouvant dans 4 pays à savoir la Belgique, la Suisse, le Cameroun et le Congo Brazzaville ont bénéficié de cette opération.

La cheffe de la diplomatie congolaise, Marie Ntumba a annoncé mercredi 15 avril 2020 le début de cette opération de rapatriement, à l’issue d’une séance de travail présidée par le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la primature.

D’après elle, l’opération va s’étendre dans d’autres pays et se fera de manière progressive.

« Il était question de voir avec le Premier Ministre où on en est avec cette opération de rapatriement de nos compatriotes. Nous sommes venus voir ce qui reste à faire. Nous demandons à tous les congolais des rester calmes parce que le gouvernement a une oreille attentive par rapport à leurs attentes », a indiqué la ministre Marie Ntumba Nzenza.

Elle estime, par ailleurs, que le gros du travail reste à faire car il y a plus de 900 personnes bloquées dans d’autres pays comme l’Afrique du Sud, les Emirats Arabes Unis, plus précisément dans la ville de Dubaï ainsi qu’en Turquie.

Marie Ntumba Nzenza affirme avoir instruit les ambassadeurs congolais en poste dans ces pays là, de prendre contact avec les compatriotes désireux de retourner au pays en vue de leur faciliter l’opération.

Sachez d’autres membres du gouvernement et responsables des certains services de l’État avaient pris part à cette réunion.

Il s’agit notamment du Ministre d’État, Ministre de la Communication et Médias, du Ministre de la Santé, du Directeur de Cabinet Adjoint Ecofin du Chef de l’Etat, du Vice-Ministre des Transports et Voies de Communications, du Directeur Général de Congo Airways, du Directeur Général de la Direction Générale de Migration, ainsi que du Directeur Général Adjoint de l’Agence Nationale des Renseignements.

Germain Coucou Diantama
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1981 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kijlab | RNK197F - posté le 16.04.2020 à 11:53

Tres bonne nouvelle pour nos compatriotes bloqués a l'etranger. Nous vous soutenons.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Gestion des fonds alloués au covid-19 : l'IGF dépêche une mission d'audit au comité...

Société ..,

La faim pourrait tuer plus de gens que la Covid-19, selon Oxfam

Société ..,

Cameroun : un plasticien peint la fragilité du monde face au coronavirus

Culture ..,

Covid-19 : pas de décès, ni de guéri pour la journée du 9 juillet

Santé ..,