Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Exclusif : le vaccin Covid-19 sera obligatoire pour obtenir le visa Schengen

2020-04-16
16.04.2020
2020-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/visas_shengen_20_02145.jpeg -

Dans un futur très proche, il sera obligatoire pour les voyageurs non-ressortissants de l’Union Européenne de passer le test Covid-19 et se faire vacciner afin de pouvoir obtenir un visa pour visiter un pays de l’espace Schengen

Le vaccin Covid-19 sera bientôt obligatoire pour voyager dans un pays de l’espace Schengen. C’est en tout cas l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue du média Schengenvisainfo.com, une structure qui dépend directement de l’Union Européenne. Le média en question dit avoir obtenu cette information de la part d’une haute autorité européenne qui a requis l’anonymat.

 Dans un échange de mail entre l’autorité européenne et Schengenvisainfo.com, on pouvait lire : « lorsque les frontières de Schengen ouvriront en septembre, si tant est qu’elles s’ouvrent à cette date, les demandeurs de visa Schengen devront passer un test coronavirus dont le résultat est négatif. Ce test doit être pris deux semaines avant cette demande (de visa). Il se peut que l’on demande au voyageur de passer un autre test avant de se rendre dans un pays Schengen afin de s’assurer qu’il ou elle n’a pas été infecté entretemps ».

« Le voyageur pourrait se vacciner pour se rendre dans un autre pays européen »

 Toujours selon la même source, une fois que le vaccin Covid-19 aura été trouvé et qu’il sera disponible pour tous, il sera exigé des demandeurs de visa qu’ils soient vaccinnés à l’avenir surtout si le virus reste actif. Il convient de souligner que les frontières de l’espace Schengen ont été fermées depuis mi-mars au moment où l’épicentre du coronavirus s’était déplacé vers l’Italie et l’Espagne, deux pays où il a fait plus de 20 morts.

Pour l’instant, aucune information n’a été fournie par les dirigeants européens sur l’ouverture des frontières Schengen. Mais, dans la presse française, on craint que la fermeture ne perdure jusqu’au mois de septembre. En tout cas, Emmanuel Macron n’a pas encore manifesté sa volonté de l’ouvrir à ce stade de la crise où la France a enregistré plus de 10 000 morts et environ 100 000 cas.

Une ouverture des frontières françaises avant la fin définitive de la pandémie serait une erreur gravissime pour Macron dont le gouvernement est très fragilisé depuis la sortie d’Agnès Buzyn, ex ministre de la Santé qui, dans une interview accordée au journal Le Monde, qualifiait la tenue des élections municipales de « mascarade ».


lecourrier-du-soir/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Israël : Nétanyahou et Gantz, anciens rivaux devenus alliés, échouent à former un gouvernement
left
Article précédent Coronavirus : plusieurs pays européens entrevoient déjà la fin du confinement

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance