mediacongo.net - Actualités - Kasaï : Cinq Congolais expulsés d'Angola mis en quarantaine à Kamako



Retour Provinces

Kasaï : Cinq Congolais expulsés d'Angola mis en quarantaine à Kamako

Kasaï : Cinq Congolais expulsés d'Angola mis en quarantaine à Kamako 2020-04-16
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/kasai-refoule-d-angola-a-kamako-la-frontiere-congolaise.jpeg -

Cinq des dix-neuf Congolais expulsés d'Angola et qui sont arrivés dans la cité de Kamako, poste frontalier situé à 150 kilomètres de la ville Tshikapa, ce lundi 13 avril, ont été mis en quarantaine par les autorités sanitaires de la place avec le concours des responsables administratifs.

C'est le Dr Miko Mikobi du centre de santé de référence de Kamako qui confirme l’information précise que ces cinq concitoyens mis en quarantaine présentaient chacun une température de plus de 38°C.

"C'est juste par précaution que cette mesure a été prise leur situation n'est pas grave. Dix-neuf Congolais qui vivaient dans la province angolaise de Lunda Norte sont arrivés à Kamako ce lundi suite de leur expulsion par les Angolais. Ils ont été dirigés vers le poste de contrôle sanitaire que les autorités ont installé du côté de la RDC. Après des tests, cinq présentaient quelques cas notamment la fièvre et une toux banale. Pour ne pas faire paniquer la population, nous les avons isolés dans un local vers la nouvelle cité de Kamako où ils reçoivent des soins ambulatoires ", a expliqué le Dr Miko Mikobi.

Appel à une vigilance particulière des frontieres de la province

Ce médecin-chef de Kamako précise que "Nous avons mis en place quelques dispositifs dont des lave-mains, et un éclairage adapté qui le serviront pendant toute la période de leur isolement pour qu'ils vivent dans de bonnes conditions".

Toutefois, il regrette qu'au moment où toutes les frontières sont fermées par les autorités de la RDC, les autorités angolaises se permettent d'expulser des gens qui vivent sur leur territoire.

le Dr. Mikobi appelle, par ailleurs, à une attention particulière du gouvernement provincial pour accroître son regard sur la bande frontalière car l'Angola a déjà enregistré des cas de Covid-19 alors que la province du Kasaï n'en a jusque-là enregistré aucun.

Henock Kavua (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1824 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,