mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Emmanuel Macron loue les scientifiques africains



Retour Science & env.

Covid-19 : Emmanuel Macron loue les scientifiques africains

Covid-19 : Emmanuel Macron loue les scientifiques africains 2020-04-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/Emmanuel-Macron.jpg -

Face à la pandémie de coronavirus qui décime l’humanité, le Président français Emmanuel Macron a loué la qualité des chercheurs Africains. « L’Afrique dispose des chercheurs et des scientifiques parmi les plus réputés au monde dans la lutte contre les pandémies. Les solutions élaborées en Afrique vont aider le monde entier à vaincre le covid-19 », écrit M. Macron sur son compte Twitter.

Il s’agit là d’un contraste aux propos du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies qui alertait au début de la pandémie en Afrique : « l’Afrique doit se préparer au pire ». Parmi les pays africains touchés par la pandémie, le Sénégal est un exemple qui inspire pas mal de Nations dans le monde : « avec plus de 300 cas de contamination dont plus de 190 guérisons (personnes sorties d’hôpital) ».

Si le président Macron fait allusion aux pandémies dont les solutions ont été trouvées en Afrique, il ne faut pas oublier l’épidémie d’Ebola. Le vaccin de cette maladie a été trouvée par le chercheur RD congolais, le professeur Jean-Jacques Muyembe. Au début de la pandémie de Covid-19 en Italie, l’Université de Lubumbashi avait tenu une conférence le 18 février dernier, au cours de laquelle des scientifiques notamment le professeur Ekwalanga avaient proposé des molécules pour le traitement de cette maladie.

Des traitements qui ont été, selon le professeur Gilbert Kishiba recteur de l’UNILU, proposés aux scientifiques italiens et qui ont témoigné des résultats positifs. Les propos du Président Français témoignent à la fois l’humilité de l’homme face à un défi majeur mais également un appel à la solidarité mondiale. L’occident aurait peut-être compris que l’humanité a un objectif commun : la vie sans discrimination.


ActuRDC / MCP, via mediacongo.net
1279 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : l’Afrique veut produire ses propres vaccins

Santé ..,

Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de leurs...

Santé ..,

Covid-19 : début de la campagne de vaccination

Santé ..,

Campagne de vaccination et méfiance envers le vaccin AstraZeneca

Santé ..,