mediacongo.net - Actualités - USA : Trump présente un plan de reprise de l'activité économique en trois phases



Retour Monde

USA : Trump présente un plan de reprise de l'activité économique en trois phases

USA : Trump présente un plan de reprise de l'activité économique en trois phases 2020-04-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/trump_opening_up_20_2145.jpg -

Le président américain a présenté son plan de réouverture de l’économie. Un plan en trois étapes qui laisse finalement aux seuls gouverneurs le soin de décider sa mise en œuvre. Donald Trump qui cette semaine s’est à plusieurs reprises énervé devant la presse, est cette fois intervenu de manière posée, voire prudente et s’est bien gardé de fixer un calendrier précis.

Rouvrir l’Amérique, « Opening Up America again »… Le nom du plan rappelle le slogan de campagne du président. « Il est temps de faire redémarrer l’Amérique » a déclaré Donald Trump.

Mais la stratégie présentée est graduelle, prudente, le président a souligné qu’il ne s’agissait que d’une feuille de route et a répété que les gouverneurs avaient toute latitude pour la mettre en œuvre. Lundi, il avait affirmé avoir une autorité totale pour imposer sa volonté aux Etats. 

« On recommande certaines choses. Elles seront mises en place selon ce que souhaitent faire les gouverneurs. » Mais il prévient « si nous voyons quelque chose de mal nous le dirons avec force. »

La réouverture du pays aura donc lieu par étapes, et sur la base de données « vérifiables » pour éviter une nouvelle vague de contaminations a précisé Donald Trump. Le plan prévoit trois phases : elles ne pourront  être abordées que si une baisse du nombre de cas est constatée sur 14 jours d’affilée, si tous les malades sont pris en charge et si une robuste politique de tests  est mise en place. 

« Nous n'ouvrons pas tout d'un coup, mais d'un pas prudent après l'autre », a résumé Donald Trump avant de rassurer les Américains « le pic de l’épidémie est passé » a-t-il affirmé, « nous allons retrouver notre magnifique destinée. »


RFI / MCP, via mediacongo.net
1228 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Empoisonnement, hépatite, cancer,… ? De quoi est mort Napoléon
AUTOUR DU SUJET

Vaccins: nouveau contrat entre l'UE et Pfizer pour 1,8 milliard de doses

Santé ..,

Madagascar reçoit ses premiers vaccins contre la Covid-19

Afrique ..,

Covid-19 : le ministère de la Santé renforce les contrôles aux frontières après la...

Santé ..,

L'OMS approuve d'urgence le vaccin anti-Covid-19 chinois Sinopharm

Santé ..,