mediacongo.net - Actualités - Le bureau et les présidents de groupes parlementaires envisagent de reprendre leurs activités



Retour Politique

Le bureau et les présidents de groupes parlementaires envisagent de reprendre leurs activités

Le bureau et les présidents de groupes parlementaires envisagent de reprendre leurs activités 2020-04-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/ass_groupe_parlementire_20_02145_1.jpg -

Le bureau de la Chambre et les présidents de groupes parlementaires envisagent déjà de reprendre leurs activités au Palais du peuple, siège de l'institution. Cette option a été évoquée hier jeudi 16 avril lors de la réunion que la présidente de l'Assemblée nationale, Mme Jeanine Mabunda, a eue avec les représentants des groupes parlemnatires.

La rencontre entre le Président de la république et les présidents de deux chambres du Parlement s'est déroulée dans la sérenité et en toute franchise le mercredi dernier, a indiqué le rapporteur de la Chambre, Célestin Musao, au terme de cette séance de travail axée sur la reprise des activités parlementaires.

Aux dires de ce membre du bureau, les élus du peuple ont soulevé des préoccupations qui feront l'objet d'autres réunions ultérieurement. Il sera question, a poursuivi Célestin Musao, d'envisager des mesures qui permettront au parlement de reprendre prochainement ses activités tout en se conformant aux recommandations en vigueur contre le covid19.

Pour rappel, la session ordinaire de mars à la chambre basse du Parlement a été ouverte le 16 mars dernier. Pour limiter la propagation du covid-19, le bureau dirigé par Jeanine Mabunda avait décidé de suspendre les activités parlementaires.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
3162 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.04.2020 à 16:36

Le modus operandi du coronarovirus et le modus operandi des congolais sont les mêmes. Tant mieux reprendre le travail. Notons sur ce que rapporte Musaio, la rencontre entre le Président et les présidents des chambres étaient cordiales et franches cda les Présidents des chambres ont mis les pointssurles"i"sur leurs fonctions sans se faire intimider.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 17.04.2020 à 15:49

*@Salima | TTYVYQL*: Pensez-vous que par son mode de contamination et le mode de vie de la population kinoise , ce virus est resté un mois durant à Gombe avant l'annonce du confinement ? Êtes-vous sûr que la méthodologie de test appliquée par le comité et digne de confiance ? Moins de 150 tests par jour ! Arrêtons avec les blagues. Beaucoup de kinois sont des infectés qui s'ignorent

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 17.04.2020 à 15:43

*@Anonyme | J4TI6QP*:...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ENVERS UN INTERVENANT]..., premièrement parce qu'ils sont en session ordinaire et doivent travailler pour mériter le salaire que chacun d'eux recevra dans tous les cas du trésor public. Deuxièmement , c'est surtout pendant cette période qu'ils doivent le plus se réunir pour encadrer les mesures d'application de l'État d'urgence en légiférant ! Ignorant ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ENVERS UN INTERVENANT]...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 17.04.2020 à 12:00

Pourquoi TOI J.MABUNDA cette précipitation avec l'objectif d'amasser de l'argent dans votre caisse de résonnance, vous allez parler de QUOI en cette période où les efforts doivent être concentrés contre le COVID-19. Restez confiner c'est TOUT

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 17.04.2020 à 11:26

GK..Certes, VITAL aurait volé mais il faut le prouvé. Car le fait d’ordonner des payements ne signifie pas que vous êtes voleur surtout que l’ordonnancement, l’octroi des marchés et le suivi et contrôle font partie de tout un système dont ministeres et services de l’etat sont impliqués. Il aurait peut-etre profité d’une faibless ds le système qui poura joué en sa faveur en le deculpabisant. FAYULU,Vital était Gestionair progr 100jrs et non le cabinet du président.Parlement cache-nez et lave-main

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.04.2020 à 11:09

Il faudra peut-être délocaliser le parlement au palais de la nation, donc dans gombe sanitisé et ainsi ses députés encore propagateurs de Covid-19 y restent encore confinés et ainsi ne contaminent pas la cité en masse.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : Jeanine Mabunda ne peut plus organiser l’élection du nouveau bureau...

Politique ..,

Emmanuel Shadary : « Nous allons tout faire pour battre l’Union sacrée et reprendre le...

Politique ..,

Déchéance du bureau Mabunda: « Le FCC a perdu une bataille importante », reconnait Néhémie...

Politique ..,

Papy Tamba : “Devons-nous encore garder les mêmes autorités (FCC) qui nous ont fait perdre à...

Politique ..,