mediacongo.net - Actualités - Des mesures drastiques annoncées pour contrer l'inflation observée sur le marché interbancaire



Retour Economie

Des mesures drastiques annoncées pour contrer l'inflation observée sur le marché interbancaire

Des mesures drastiques annoncées pour contrer l'inflation observée sur le marché interbancaire 2020-04-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/mayo_inflation_20_02145.jpeg -

Le vice-Premier ministre et Ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, a reconnu que l’économie congolaise a enregistré ces derniers jours, une inflation de 5,7% sur le marché interbancaire, alors que la situation est restée stable sur le marché parallèle.

Le numéro 1 du Budget l’a fait savoir à l’issue de la traditionnelle réunion de la conjoncture économique présidée mardi 14 avril 2020, par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la Primature.

Il a promis une batterie des mesures pour lutter contre cette inflation, soulignant que le taux d’inflation, bien que inférieur aux prévisions annuelles fixées à 8%, est une alerte qui nécessite des mesures correctives pour ne pas aller au-delà.

« Cette inflation arrivée à 5,7% a alerté le gouvernement. Elle a aussi imposé au gouvernement l’application d’une batterie des mesures prises dans le cadre d’accompagnement des entreprises privées ainsi que l’allègement du poids de train de vie des institutions en faveur de la population », a-t-il précisé.

Sachez que cette réunion a connu la participation du vice-Premier Ministre en charge du Budget, de la vice-Première Ministre du Plan, du ministre du Commerce Extérieur, du ministre des Mines, du vice- ministre des Finances, du vice-Ministre de l’Economie Nationale ainsi que du Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC).

Le représentant de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et le secrétaire exécutif de l’Association Nationale des Entreprises Publiques (ANEP) ont été conviés encore une fois de plus à cette séance de travail.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
2422 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : "la situation actuelle de la pandémie demeure stable", ( ministre de la Santé)

Santé ..,

Covid-19 : que sait-on du variant indien, ce "double mutant" qui fait trembler la planète ?

Santé ..,

Plus de 20 millions de cas déclarés en Inde - Le suivi du Covid-19 dans le monde

Monde ..,

COVID-19 : des sites supplémentaires pour la vaccination à Kinshasa

Santé ..,