Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le gouvernement central dote la province du Maniema d'un lot important de médicaments pour prévenir le Covid-19

2020-04-17
17.04.2020
2020-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/musafiri_nkola_myoma_auguy_lot_covid19_20_01.jpg -

Dans le cadre des activités de prévention et de riposte contre la pandémie du coronavirus en RDC, le gouvernement central vient de doter la province du Maniema d’un lot important de médicaments.

La cérémonie de remise de ces dons est intervenue le 9 avril 2020.

Ce lot est constitué de 1000 blouses chirurgicales, 50 équipements complet de protection individuelle, 20 paquets de sabots, 10 cartons de lingette, 50.000 bonnets, 100 thermoflashs, 1260 masques, 350 tabliers Grand Modèle, 100 combinaisons petit modèle et 1375 emballages poubelle.

Aussitôt réceptionnés, ces matériels ont été immédiatement répartis entre le 18 zones de santé de la province du Maniema. Auguy Musafiri Nkola a remis symboliquement ces matériels aux quelques médecins chefs de zone de santé présents à la cérémonie.

Le docteur Mosky Morisho de la zone de santé de Nkunda pense que ces matériels lui permettront d’assurer la prise en charge en cas d’éventuels cas dans son entité.

Peu avant cette cérémonie, un autre lot important de médicaments constitué de plusieurs cartons de sérums ranger lactate a été remis au gouvernement provincial par les membres de la fédération de l’UDPS Maniema.

Il s’agit de plus de 10 tonnes de médicaments envoyés par Bernard Takaishe Ngumbi, vice-ministre de la Justice en RDC et membre de l’UDPS.

Selon Alfani Idrissa Mangala, président fédéral de l’UDPS/Kindu qui a acheminé cette donation au gouvernorat, le bienfaiteur a envoyé ces médicaments au Maniema dans le souci de matérialiser la vision du chef de l’Etat, celle de prioriser la population suivant le slogan de son parti « le peuple d’abord ».

En réaction, le chef de l’exécutif provincial a exprimé sa gratitude envers tous les donateurs. Auguy Musafiri Nkola a indiqué que le Maniema manque encore suffisamment des matériels de prélèvement, d’emballage et de transport.

La province a acquis quelques-uns récemment sur fonds propre, mais il en faut plus, d’où l’appel du gouverneur de province à l’assistance.

Adjany Bingila (Correspondant à Maniema)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : 69 armes artisanales non enregistrées récupérées auprès de chasseurs à Kibombo
left
Article précédent Kindu : la police met la main sur des présumés braqueurs de l'agence Soficom

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance