Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Arrêt des cours suite au Coronavirus : les 4 semaines d'interruption prennent fin ce samedi 18 avril

2020-04-17
17.04.2020
2020-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/tshisekedi_felix_presse_20_000.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le 18 mars 2020, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a pris des mesures de barrière pour arrêter la propagation du Coronavirus.

Parmi lesquelles, la fermeture des écoles, universités, frontières... pour quatre semaines.

Et bien, c'est donc ce samedi 18 avril 2020 que toutes ces mesures n'auront plus d'effets. A moins que le chef de l'État fasse une nouvelle adresse au peuple congolais pour prolonger ces dispositions, déterminer une nouvelle période... bien entendu, après une réunion technique d'évaluation.

Déjà, au niveau de la cité, on se demande déjà si les cours reprendront le lundi 20 avril 2020 dans toutes les écoles de la capitale. "Un parent m'a posé cette question, mais je n'ai pas pu lui répondre", à en croire une directrice d'école, opérant dans la province éducationnelle de la Tshangu, jointe par Media Congo Press (MCP).

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 18.04.2020 à 10:16
PESSIMISTE (BIBI). il faut encourager le Président Félix d'aller de l'avant et le peuple suivra !Il faut alors mourir si vous n'avez plus espoir à l'avenir. RDC Ekotelema , le Seigneur va faire le nettoyage dans ce pays . Les circonstances et le contexte depuis le départ brusque de l'ancien régime ne vous enseignent rien? Il faut croire. Au moins nous avons un Président réellement chrétien ! Mais je crois qu'il a besoin de l'encouragement et de l'appui…!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 17.04.2020 à 22:32
Que ce virus s'en aille de lui-même car les congolais en particulier sont abandonnés et souffrent depuis de décennie de la misère, la précarité sans oublier ebola et autres maladies Aujourd'hui ils continuent à croupir dans la misère dans un pays où il n y a pas d'infrastructures viables pour faire face à cette pandémie notamment. On ne peut pas compter sur les autorités. Ils n'ont pas les moyens et manquent de volonté. Ils passent leur temps à se faucher l'herbe sous le pied. Que dire si non que DIEU protège la RDC et paix à ceux qui nous ont quitté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.04.2020 à 20:29
Mais le gouvernement s'est perdu ou quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Achat d'une parcelle à 1 800 000 $ : le CTI de Limete dédouane JM Kabund
left
Article précédent Covid-19 confirme l’agonie de la RVA

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance