mediacongo.net - Actualités - Cameroun : Biya enfin « ressuscité » 


Retour Afrique

Cameroun : Biya enfin « ressuscité »

Cameroun : Biya enfin « ressuscité » 2020-04-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/paul_biya_president_20_01.jpg -

Paul Biya, président camerounais

Donné pour « mort » par certains de ses détracteurs, le président camerounais a fait une apparition publique vendredi après des semaines d’absence.

Paul Biya a reçu ce vendredi 17 avril 2020 l’ambassadeur français au Cameroun, Christophe Guilhou. Une rencontre qui semble avoir été concluante pour le président camerounais et son hôte.

« Discussion fructueuse avec M. Christophe Guilhou, ambassadeur de France au Cameroun cet après-midi au Palais de l’Unité. L’accent a été mis sur notre lutte contre la pandémie de coronavirus au Cameroun, en France et dans le monde », lit-on dans un tweet.

C’est la première apparition publique de Paul Biya depuis la publication il y a quelques semaines d’un message sur les réseaux sociaux sur le covid-19. Et alors que nombreux de ses pairs avaient donné des orientations, Biya s‘était muré dans un silence quasi-absolu, gérant ainsi l‘épidémie depuis son palais d’Etoudi.

Comme de nombreux pays africains, le Cameroun a pris une série de mesures dont la libération de prisonniers pour enrayer la machine expansionniste du nouveau coronavirus.

Mais le silence de Biya a donné du grain à moudre à ses détracteurs dont l’une des grandes figures de l’opposition Maurice Kamto qui le sommait de se prononcer face à la pandémie qui gagnait du terrain dans tous les coins du Triangle national. D’autres avaient même insinué qu’il avait rejoint les ancêtres.

Et si le vendredi correspond selon la tradition chrétienne à la crucifixion de Jésus-Christ, ce vendredi 17 avril 2020 aura été celui de la « résurrection » de Paul Biya.

Le Cameroun compte 996 cas de covid-19 pour 164 guérisons et 22 décès.

463 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : USA : le fils du président Denis Sassou Nguesso dans le viseur de la justice américaine
AUTOUR DU SUJET

Cameroun : Amnesty demande une enquête sur la disparition de 130 personnes dans le Nord

Afrique ..,

Cameroun : la présidence rejette des "propos surprenants" d'Emmanuel Macron

Afrique ..,

Crise séparatiste au Cameroun: faut-il attendre quelque chose de la médiation africaine?

Afrique ..,

Cameroun : le principal opposant Kamto appelle au boycott des élections législatives

Afrique .., Yaoundé, Cameroun