mediacongo.net - Actualités - Covid-19: l'équipe de riposte se fixe l’objectif d'épargner le district de la Tshangu



Retour Provinces

Covid-19: l'équipe de riposte se fixe l’objectif d'épargner le district de la Tshangu

Covid-19: l'équipe de riposte se fixe l’objectif d'épargner le district de la Tshangu 2020-04-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/coronavirus_kinshasa_equipe_riposte_20_000.jpg -

L'équipe de riposte contre le covid-19 se fixe l'objectif ultime d'épargner le district populaire de la Tshangu, à l'Est de la ville de Kinshasa, jusque là non touchée par la pandémie.

C'est l'une des décisions qui a été prise ce vendredi 17 avril au cours d'une réunion présidée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobiila, le Coordonnateur de l'équipe de riposte Jean-Jacques Muyembe, le commissaire provincial de la police, Sylvano Kasongo et l'administrateur -délégué de la FEC, Kimona Kinonge.

Au cours de la même réunion, les participants ont aussi évalué le confinement de la commune de la Gombe, épicentre du covid-19 dans la capitale, déclaré le 06 avril dernier et étudié le moyen de la déconfiner progressivement.

L'équipe de riposte contre le Covid-19 dans la capitale sera reçue ce samedi 18 avril par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga, afin de lever une option à ce sujet. Il sera également question de voir comment confiner les autres communes.

La RDC compte officiellement à ce jour, 287 cas de contaminations au covid-19. Au total, 23 décès  ont été dénombrés et 25 personnes ont été guéries.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1849 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,

Lancement de la vaccination anti Covid: Félix Tshisekedi, le 1er ministre, les présidents des...

Santé ..,

Athlétisme mondial : pas d’étape en Afrique de la Ligue de Diamant 2021 à cause de la Covid-19

Sport ..,