Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lutte contre le Coronavirus: 3 projets d'ordonnance adoptés au Conseil des ministres

2020-04-18
18.04.2020
2020-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/felix-tshisekedi-reunion-comite-de-riposte-contre-coronavirus.jpeg -

Par audio-conférence, le président de la République, Félix Tshisekedi, a dirigé, le vendredi 17 avril 2020, la réunion hebdomadaire du conseil des ministres,dont le point culminant a été la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

A cet effet, trois projets d'ordonnance ont été adoptés. Il s'agit du projet d’ordonnance modifiant et complétant l’ordonnance portant proclamation de l’état d’urgence sanitaire pour faire face à l’épidémie de COVID-19; de celui portant prorogation de la durée de l’état d’urgence sanitaire; ainsi que le troisième portant mesures complémentaires nécessaires pour faire face à l’épidémie au COVID-19.

Tous ces projets de loi du ministre de la santé publique ont été adoptés moyennant amendements.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 19.04.2020 à 15:53
Mampuya | GFNVXBG - posté le 19 04 2020 à 15:51 Aujourdh'ui le monde scientifique sait que on meurt de conronavirus pour TEP, cdà trombo-embolie pulminaire surtout. Donc au delà des combinaisons thérapeutique (antbiotique, clroquine, in primis il faut donner de l'éparine). En donnant de l'éparine on éviterait la TEP (tromboembolie pulmunaire) qui est fatal dans le distress respiratoire. Ainsi beaucoup des positifs sont suivi en embulatoire, ou dans leurs maisons. Il faut que nous nous préparions à vivre avec ce virus, que de terroriser les gens. Nous congolais nous mourrons déjà pour faim,guerre, malaria, ebola,eecc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 19.04.2020 à 13:51
Il existe un flou entre les gueris et les morts dans le rapport de contamines de COVID-19 en RDC par l'equipe de riposte. On se demande vraiment, ceux qui sont gueris, ils sont geuris par quels procedes de traitement, puisque la chloroquine est encore en doute par l'OMS et certains scientifiques medicaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.04.2020 à 11:06
Jean jacques le 18/04 sur ce blog vous avez annoncé la fin de Ebola grâce à Tshilombo. Maintenant vous parlez déjà des morts évités grâce à Tshilombo. Vous y mêlez le Bon Dieu eecc. Franchement je commence a douter de votre santé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.04.2020 à 22:42
... de mentalité!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.04.2020 à 22:41
(Suite) contre cette épidémie avec l'expérience de Ebola; merci de nous avoir envoyés des gens comme Dr Muyembe et autres qui ont fait l'expérience de ce temps et pouvaient très vite comprendre la situation et nous protéger rapidement; Merci de nous avoir épargné le nombre de morts comme ceux que vivent nos frères dans d'autres parties du monde; merci seigneur de nous avoir donné un Président qui a son peuple a cœur; Merci à nos autorités et compatriotes qui travaillent jours et nuit pour nous protéger ; merci que le Congo ne sera plus jamais ce Congo pauvre car avec toi rien ne peut plus nous briser! Amen. Le développement du Congo passe par un changement de mentalité!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.04.2020 à 22:39
Mampuya: Le négativisme, le pessimisme, l'esprit d'accusation, l'esprit de contradiction etc , sont tous des maladies de l'esprit. Comme le Corona virus, elles aussi rongent l'homme. Vous avez tous été témoins de nombreuses participations de nos compatriotes et autres sur les réseaux sociaux et il n'est pas nécessaire de le démontrer. Voici comment par exemple un esprit sain aurait lu dans une situation de crise comme celle que nous avons en ce moment au lieu d'accuser et comparez avec ce que les esprits bons ont lu : « Eternel des armées, merci de ce que tu as fait et ce que tu continues de faire pour le Congo, merci de nous avoir préparé contre cette épidémie avec l'expérience de Ebola; merci de nous avoir envoyés des gens comme Dr Muyembe et autres qui ont fait l'expérience de ce temps et pouvaient très vite comprendre la situation et nous protéger rapidement; Merci de nous avoir épargné le nombre de morts comme ceux que vivent nos frères dans d'autres parties du monde; merci seigneur de nous avoir donné un Président qui a son peuple a cœur; Merci à nos autorités et compatriotes qui travaillent jours et nuit pour nous protéger ; merci que le Congo...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Oli @DM3WU3W   Message  - Publié le 18.04.2020 à 19:58
Quelles sont les mesures complémentaires ? De toute façon, il n'y a aucun moyen d'empêcher les gens de sortir Il faut bien se nourrir, il faudra aller au marché, il faudra bien gagner sa vie Il n'y a pas de revenus de remplacement Il ya de nombreuses coupures de courant, de délestage, comment dès lors faire des provisions que l'on craindra se voir gâter dans les frigos éteints Il faudrait aussi se pencher sérieusement sur le contrôle de l'envolée des prix de l'alimentation de base Il y a une opportunité financière pour de nombreux profiteurs, en augmentant les prix de l'alimentation de façon arbitraire et sans limitation, sous prétexte qu'elle devient rare à cause de l'isolement de la ville

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.04.2020 à 14:12
(Suite) mais il y'aura un avantage politique à exploiter. Entre temps nous n'allons avancer d'aucun millimètre du point de vue économique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.04.2020 à 14:08
Le probleme des gouvernants Africains ,que tous font partie des organisations secrètes ou non. Maçonnerie, rose croix, opus dei, frère de ceci ou cela. Ces gouvernants reçoivent des ordres pour satisfaire leurs maîtres que les vrais intérêts des leurs peuples. Ainsi il y'a des écarts énormes entre le capacités d'un pays et les attentes de son peuple. Les cris d'alarme sur l'Afrique vont dans ce sens. Comme le coronarovirus est dans la politique, demain nous aurons des sauveurs de la patrie devant le nombre des cas moins élevé prévisible par rapport à d'autres pays. Cda confinement ou pas, état d'urgence ou pas le nombre des cas restera le même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Complicité ou impuissance: le gouvernement en pourparlers avec Ne Muanda Nsemi
left
Article précédent Entreprise publique : crise dans la coalition FCC-CACH suite à la nomination du DG et DGA à l'OVD

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance