mediacongo.net - Actualités - Agression des Congolais en Chine : "des mesures coercitives ont été prises à l’encontre des responsables de ces incidents", selon l'ambassadeur de Chine en RDC.



Retour Diaspora

Agression des Congolais en Chine : "des mesures coercitives ont été prises à l’encontre des responsables de ces incidents", selon l'ambassadeur de Chine en RDC.

Agression des Congolais en Chine : "des mesures coercitives ont été prises à l’encontre des responsables de ces incidents", selon l'ambassadeur de Chine en RDC. 2020-04-18
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/commission_relations_exterieures_chine_20_021.jpeg -

La Commission en charge des relations extérieures de la Chambre Haute du parlement a fait part hier vendredi à l’ambassadeur de la république populaire de la Chine en RDC, Zhu Jing, de sa désapprobation en rapport avec la maltraitance de citoyens congolais vivant dans son pays notamment dans la province de Guangdong.

Cette commission estime que ces atrocités jettent un discrédit sur les excellentes relations entre les deux pays.

Le représentant chinois a  par ailleurs affirmé que les mesures coercitives sont en train d’être prises à l’encontre des responsables de ces incidents malheureux. 

Il a  exprimé son profond regret et a réitéré l’importance que la Chine accorde à sa relation avec la RDC et son engagement à sauvegarder cette dernière.

L’ambassadeur chinois a fait mention du fait qu’à la charge de son gouvernement, des hôtels ont été mis à la disposition des africains touchés et qu’au regard des préjudices causés, chacun a été rétabli dans ses droits.

Pour Zhu Jing, "il faut combattre la discrimination et surtout faire attention à l’intox car toutes les images, envoyées dans les réseaux sociaux, ne reflètent pas la réalité de ce qui se passe sur place en Chine", a-t-il fait savoir. 

Compte tenu de ces éclaircissements, la Commission des Relations Extérieures du Sénat exprime son soutien aux Congolais concernés par ces  incidents, et promet de suivre la situation de près.

Elle a également appelé le gouvernement à prendre à coeur  cette question, en vue des solutions idoines.


24hcongo / MCP, via mediacongo.net
2655 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 19.04.2020 à 15:56

Ils n'ont aucune considération pour nous. Demandez à leur personnel congolais ce qu'il en pense . . .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 19.04.2020 à 15:54

Mes chers frères, vous avez crus que les asiatiques et les chinois en particulier nous considéraient mieux que les occidentaux, erreur . . , ils nous prennent pour des chiens et nous font les yeux doux pour s'accaparer nos richesses.... Terres et minerais . . .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 18.04.2020 à 19:04

Hier 3 Nigérian ont été tabassé à morts ici pour rien, si ça continue nous devons prendre les dispositions pour éviter le pire, sinon nous allons aussi procéder comme eux, on voit un chinois en route il prend sa dose, les chinois ne peuvent pas faire ça aux Africains parce que nombre des chinois vivaient en Afrique est énorme, ils doivent faire attention, là ça sent la pourriture, si le Nigeria déclenche toute l'Afrique va suivre et la suite n'est pas rose, ni pour les Africains ni pour les chinois

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 18.04.2020 à 18:26

@Ananyme, pourquoi tjrs régler le mal par le mal? Je propose le contraire : Que les Congolais restent hospitaliers envers tous les citoyens du monde. Que nos frères et soeurs vivant en Chine contredisent les propos de l'Ambassadeur Chinois si ce dernier a menti. Ils ont tous les moyens pour le faire en envoyant un communiqué de presse à MCP ou à Radiookapi ou à Rfi ou à la BBC. Ils peuvent aussi écrire directement au Sénat où au Chef de l'État. Mais pas de violences. C'est l'arme des faibles!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 18.04.2020 à 16:09

Il y a d'autres qui pleurent en Ngwanzou et demandent à leur gouvernement à les rapatrier vites. Parmi eux il y a les Kenyans et d'autres nationalités. Bref: Tout NOIR en Chine est VECTEUR DE CORONAVIRUS. Ne suivez pas ce que leurs AMBASSADEURS DISENT sur place en Afrique, car sur terrain c'est PIRE. QUE LES CHINOIS N'ABUSENT PAS DU SENS D'ACCUEIL ET DE SOLIDARITÉ AFRICAINE!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 18.04.2020 à 16:08

Il y a d'autres qui pleurent en Ngwanzou et demandent à leur gouvernement à les rapatrier vites. Parmi eux il y a les Kenyans et d'autres nationalités. Bref: Tout NOIR en Chine est VECTEUR DE CORONAVIRUS. Ne suivez pas ce que leurs AMBASSADEURS DISENT sur place en Afrique, car sur terrain c'est PIRE. QUE LES CHINOIS N'ABUSENT PAS DU SENS D'ACCUEIL ET DE SOLIDARITÉ AFRICAINE!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 18.04.2020 à 14:05

Je pense que la solution serait avant tout de faire partir de la RDC tous les chinois non diplomates! Ainsi le message sera très fort pour leur Ambassadeur à la RDC et aussi aux autres diplomates Chinois en RDC!

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Construction de la nouvelle aérogare à l’aéroport de Ndjili : l'accord de prêt entre la RDC...

Economie ..,

Coronavirus : le groupe de médecins chinois présenté au gouverneur de la ville de Kinshasa

Provinces ..,

Covid-19 : une équipe d'experts médicaux chinois arrivée à Kinshasa pour porter main forte à...

Santé ..,

L'Hôpital de référence de Lubumbashi est officiellement remis aux autorités congolaises,...

Provinces ..,