mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: la Fédération italienne de Foot veut reprendre son championnat entre fin mai et début juin



Retour Sport

Coronavirus: la Fédération italienne de Foot veut reprendre son championnat entre fin mai et début juin

Coronavirus: la Fédération italienne de Foot veut reprendre son championnat entre fin mai et début juin 2020-04-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/gabriele_gravina_20_02145.jpg -

Alors que suspendu suite à la pandémie du coronavirus, la Fédération italienne de football insiste sur la reprise de son championnat, entre fin mai et début juin 2020.

Annonce de ce vendredi 17 avril, par le président de la Fédération italienne, Gabriele Gravani, qui insiste sur les enjeux économiques.

Dans son speech, le président de la Fédération montre que pour reprendre les matchs, il faut une préparation d’une période de trois semaines, et cela après la fin de confinement, prévu en Italie le 4 mai 2020.

«Donc fin mai-début juin, on peut commencer.» a déclaré Gabriele Gravina, sur une radio italienne.

Celui-ci précise qu’avant la reprise des activités sportives, il y’aura une période de contrôle pour garantir la négativité au covid-19, de tous ceux qui participent aux événements.

«Pas de problème de distanciation, ni de contagion. J’espère que chacun pourra jouer dans son propre stade, si cela n’est pas possible, nous trouverons d’autres solutions.,» estime Gabriele Gravina.

Le Président de la Fédération Italienne ajoute qu’actuellement l’Italie connait un moment de complexe, pour l’économie mais aussi le Football, se montrant confiant que la bonne voie sera trouvée pour reprendre les activités sportives au pays.

«Ceux qui évoquent aujourd’hui l’annulation de la saison n’aiment ni le football, ni les Italiens, car ils enlèvent l’espoir du futur et de la reprise.» souligne-t-il.

Signalons que la pandémie de coronavirus a déjà fait plus de 22.000 morts en Italie, et dont la ville de Brescia est la plus touchée. Ici les clubs de Brescia et Torino sont donc les deux derniers de la série A (division italienne)  à être ouvertement contre la reprise du championnat en Italie.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1542 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu