Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Central : les agents de l’hygiène aux frontières déplorent leurs conditions de travail

2020-04-18
18.04.2020
2020-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/kananga_centre_ville_rond_point_20_000.jpg -

Un rond-point au centre-ville de Kananga (Décembre 2018). Radio Okapi/Photo Joël Bofengo.

Des agents du service de l’hygiène aux frontières au Kasaï-Central dénoncent les difficultés qu’ils éprouvent dans leur travail. Ils sont déployés dans différents postes de la province pour procéder au contrôle sanitaire des personnes qui circulent, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Parmi les difficultés éprouvées, ces agents citent entre autres le manque de moyens de déplacement pour atteindre leurs lieux d’affectation et le manque de nourriture ainsi que de logement pour ceux qui travaillent loin de leurs domiciles. Ils s’inquiètent même de l’insuffisance des thermomètres lasers.

L’un d’entre eux s’exprimant hors-micro indique qu’en combinant toutes ces difficultés, ils risquent de ne point réaliser normalement les tâches qui leur sont confiées, car ils parcourent de longues distances à leur propre charge. A cela s’ajoute, toujours selon lui, le fait que non seulement les thermomètres mis à leur disposition sont en nombre insuffisant mais certains ne fonctionnent même pas bien. Face à cette situation, ces agents sollicitent l’intervention des autorités.

Contacté par Radio Okapi, le ministre provincial de l’Intérieur et Ordre public qui dirige la commission de surveillance du COVID-19 en province, Tharcisse Kabatusuila, invite ces agents à la patience. Selon lui, leurs conditions de travail sont améliorées progressivement conformément au nombre de ces postes. Il précise que le Kasaï-Central compte 53 postes frontaliers.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola : un 6è cas à Beni
left
Article précédent L’insécurité persistante dans l’Est menace l’endiguement du Covid-19 (ONU)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance