mediacongo.net - Actualités - Kasaï-Central : les agents de l’hygiène aux frontières déplorent leurs conditions de travail



Retour Provinces

Kasaï-Central : les agents de l’hygiène aux frontières déplorent leurs conditions de travail

Kasaï-Central : les agents de l’hygiène aux frontières déplorent leurs conditions de travail 2020-04-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/kananga_centre_ville_rond_point_20_000.jpg -

Un rond-point au centre-ville de Kananga (Décembre 2018). Radio Okapi/Photo Joël Bofengo.

Des agents du service de l’hygiène aux frontières au Kasaï-Central dénoncent les difficultés qu’ils éprouvent dans leur travail. Ils sont déployés dans différents postes de la province pour procéder au contrôle sanitaire des personnes qui circulent, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Parmi les difficultés éprouvées, ces agents citent entre autres le manque de moyens de déplacement pour atteindre leurs lieux d’affectation et le manque de nourriture ainsi que de logement pour ceux qui travaillent loin de leurs domiciles. Ils s’inquiètent même de l’insuffisance des thermomètres lasers.

L’un d’entre eux s’exprimant hors-micro indique qu’en combinant toutes ces difficultés, ils risquent de ne point réaliser normalement les tâches qui leur sont confiées, car ils parcourent de longues distances à leur propre charge. A cela s’ajoute, toujours selon lui, le fait que non seulement les thermomètres mis à leur disposition sont en nombre insuffisant mais certains ne fonctionnent même pas bien. Face à cette situation, ces agents sollicitent l’intervention des autorités.

Contacté par Radio Okapi, le ministre provincial de l’Intérieur et Ordre public qui dirige la commission de surveillance du COVID-19 en province, Tharcisse Kabatusuila, invite ces agents à la patience. Selon lui, leurs conditions de travail sont améliorées progressivement conformément au nombre de ces postes. Il précise que le Kasaï-Central compte 53 postes frontaliers.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1040 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 60.000 doses de vaccin de Covid-19 réceptionnées à Goma

Provinces ..,

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,