Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Travaux de 100 jours : le DG de l’OGEFREM prêt à se présenter à la justice

2020-04-19
19.04.2020
2020-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/sayiba_tambwe_patient_20_000.jpg -

Patient Sayiba Tambwe, Directeur général de l’OGEFREM

Le directeur général de l’OGEFREM, Patient Sayiba Tambwe, est prêt à se présenter en homme libre devant la justice, ont indiqué samedi 18 avril les avocats de cette entreprise publique. Dans une déclaration faite à la presse, ils indiquent que M. Sayiba n’a jamais refusé de répondre à l’invitation du parquet général près la cour de cassation sur le programme de 100 jours du Chef de l’Etat.

« Il est prêt à se présenter en homme libre, jouissant de la présomption d’innocence, devant les magistrats instructeurs du dossier en cause, dès lors qu’il recevra une invitation en bonne et due forme », a précisé Me Dieudonné Kaluba Dibue.

Des informations circulent dans les réseaux sociaux que le numéro 1 de l’OGEFREM, Patient Sayiba, serait en cavale ou refugié à l’Ambassade de la Tanzanie.

Pour son avocat conseil, Dieudonné Kaluba Dibue, le N° 1 de l’OGEFREM observe les mesures de confinement dans sa résidence de la commune de la Gombe.

« M. Patient Sayiba Tambwe n’a jamais refusé de répondre à l’invitation du parquet général près la Cour de cassation. Il n’a jamais reçu deux mandats de comparution comme l’allègue une certaine presse. Lorsqu’il a voulu répondre à la seule invitation qu’il avait reçue, le parquet général n’était pas accessible pour raison des travaux de réhabilitation. Par la présente déclaration et étant donné qu’il y a eu vice manifeste de la procédure connue au niveau judiciaire, nous informons l’opinion que le dg de l’OGEFREM est en liberté totale et observe les mesures de confinement arrêtées par les autorités du pays », a-t-il expliqué.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kartasi Karoli @9VH6XG8   Message  - Publié le 19.04.2020 à 22:22
Que le DG aille le plus vite prouver son innocence à la Justice !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.04.2020 à 19:07
S'il y a emploi qui paie au Congo présentement au pays, à part d'être politicien et para-politique véreux et cambrioleur des deniers publics, c'est être 'l'avocat du diable'. La conscience nationale fonctionne-t-elle chez ce type d'avocats et doit-elle fonctionner, voilà la question !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 19.04.2020 à 17:54
Si tu n'as rien, tu restera libre comme moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NATIONALISTE @A3RC351   Message  - Publié le 19.04.2020 à 17:51
Kamerhe aussi s'y était rendu en homme libre. Mais il n'est jamais rentré chez lui. Si tu n'as rien à te reprocher et que tu as des arguments solides, ok tant pis, mais si tu es peu convainquant, tu seras voisin de Kamerhe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus : l’ISTA se propose de fabriquer des lits d’hôpitaux et respirateurs pour la prise en charge des malades
left
Article précédent Tension au Kongo-Central: Ne Muanda Nsemi prêt à discuter avec les autorités congolaises pour la paix, selon Dieudonné Nsombi (SODEMA)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 20 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance