Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Covid-19 : les 2 cas suspects de Bandundu s’avèrent négatifs (Officiel)

2020-04-19
19.04.2020
Santé
2020-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/bandundu-hopital-de-reference.jpeg -

Fini les spéculations et la panique sur les deux cas suspects du Covid-19 annoncés à Bandundu-Ville. « Il n'y a pas des cas confirmés de Coronavirus au chef-lieu du Kwilu », tel est la quintessence de la mise au point faite ce dimanche, 19 avril de Willy Itshundala Asang, le chef de l'exécutif provincial devant la presse locale.

Un ouf de soulagement pour la population du Kwilu en général et de Bandundu en particulier, les 2 cas suspects du Coronavirus, enregistrés à Bandundu et misent en quarantaine à l'hôpital général de référence depuis le lundi 13 avril, ont été testés négatifs. Ainsi l’a confirmé l’INRB au gouverneur de province ce samedi 18 avril 2020.

Willy Itshundala Asang a déclaré qu'après avoir été en contact ce samedi avec l'équipe de l'INRB, cette dernière lui a confirmé que les échantillons prélevés à l'hôpital général de référence de Bandundu-Ville et testés par ses experts médicaux à Kinshasa attestent qu'ils sont négatifs.

Aussitôt confirmé, le porte-parole du gouvernement provincial, maitre Muma Ngomunzey, n'a pas tardé à annoncer cette bonne nouvelle à la population et cela lors d'une émission de sensibilisation contre le coronavirus sur les ondes radio de Bandundu.

Le speaker du gouvernement provincial a demandé à la population de continuer à observer les mesures d'hygiène pour barrer la route à la pandémie du Covid-19, et a dénoncé toutes les entrées clandestines des personnes en provenance de Kinshasa. Car, pour lui, elles sont considérées comme les véritables suspects de cette maladie puisque Kinshasa est l'épicentre de cette pandémie en RDC.

Ce dimanche, le gouverneur du Kwilu a tenu à féliciter ces administrés de l'attitude affichée pendant cette période tout en leur recommandant de respecter et appliquer les gestes barrières édictés par les professionnels de la santé publique et relayés par lui-même.

A noter également que cette annonce a soulagé les habitants de Bandundu qui vivaient dans une psychose caractérisée par cette pandémie.

Guy Mutombo (Correspondant à Bandundu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : le gouverneur Musafiri met en place une commission qui s'occupera de la distribution des fonds destinés aux sinistrés des inondations
left
Article précédent Mahagi : 3 personnes d’une même famille tuées par hommes armés à Vida

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance