Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Un premier lot de vivres vendus aux marchés de Kinshasa dans le cadre du PAU

2020-04-20
20.04.2020
Economie
2020-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/pau-marche-denrees-alimentaires-tomate.jpg -

Un premier lot d’une dizaine de tonnes des denrées alimentaires, composé de ciboulettes (Ndembi), de piments, de tomates, de sacs de maïs et de braises a été vendu samedi, aux prix promotionnels aux ménagères de Kinshasa, au marché Simba Zikida, dans la commune de Kinshasa, par la Congolaise de développement industriel, (CODIDIS, Asbl), dans le cadre du Programme alimentaire d’urgence (PAU), une initiative du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Mme Bibiche Kabengele Mbuyi, chargée des Relations publiques du Chef de l’État, venue se rendre compte de l’effectivité du début de cette opération, a déclaré qu’il s’agit là d’un premier lot de plus de mille tonnes de vivres qui doivent arriver à Kinshasa en l’espace de deux semaines et qui seront vendus aux Kinois à des prix hors concurrence.

Pour Mme Bibiche Kabengele, ce projet pilote a ciblé cinq marchés dans la ville de Kinshasa, Simba Zikida, dans la commune de Kinshasa, Matadi Kibala, à Mont Ngafula, huileries, à Lingwala, Quartier 5, à N’Djili et Matete. Elle a invité les Kinois à s’approprier cette ‘initiative du Chef de l’État, avant de rassurer que cette action est une réalité vivante.

Pour sa part, M. Albert Ntwali, vice-président de CODIDIS, chargé des finances, a fait savoir que leur objectif est d’atteindre au moins dix points de vente dans chaque commune de la capitale, avant d’affirmer que leur marge est de 20% sur les prix d’achat des vivres vendus, en vue de casser les spéculations des prix sur le marché, conformément aux mots d’ordre du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo : « le peuple d’abord ».

« C’est une opération qui va s’étendre, avec le temps, sur toute l’étendue du pays, car Kinshasa n’est pas le Congo », a-t-il conclu.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Justice : Le procureur Kisula dans l’embarras ?
left
Article précédent Affaire des 100 jours : la faute incombe entièrement à l'Etat dans le dossier Samibo (Avocats de Samih Jammal)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance