mediacongo.net - Actualités - Dr. Patrick Kibonge : «Aucun tradi-praticien n’a le remède du coronavirus »



Retour Santé

Dr. Patrick Kibonge : «Aucun tradi-praticien n’a le remède du coronavirus »

Dr. Patrick Kibonge : «Aucun tradi-praticien n’a le remède du coronavirus » 2020-04-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/tradi.jpg -

Des spéculations vont bon train dans la ville de Goma où l’on parle d’un probable remède contre coronavirus mis sur pied par des tradi-praticiens pour mettre fin à cette pandémie. Des allégations que rejette le Dr. Patrick Kibonge de la médecine traditionnelle. Ce spécialiste de la santé affirme que plusieurs de ses collègues spéculent en faisant croire à la population que l’usage de l’ail, du citron avec d’autres épices peuvent permettre à la RDC de maîtriser cette pandémie. Des formules qu’il réfute catégoriquement.

‘’Nous sommes tous congolais, le coronavirus ne peut pas être soigné par l’ail, c’est du pur mensonge. Nous attendons tous la communication de notre ministre de la santé, Eteni Longondo, et notre chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour nous donner des éclaircissements sur les soins du covid19 parce que trop de personnes doutent de l’existence même de cette maladie en croyant que ce sont des histoires inventées. Cette épidémie est bel et bien présente ici chez nous‘’, s’est-il confié au cours d’une interview.

Aussi, il invite au respect des règles d’hygiènes édictées par les autorités compétentes pour maîtriser le plus vite possible cette maladie.

Le Dr. Patrick Kibonge exhorte la population de s’aligner derrière ces mesures pour limiter la chaîne de transmission du covid19. ‘’Lorsqu’un malade arrive pour se faire soigner, nous lui exigeons de se laver correctement les mains, nous prélevons sa température à l’aide du termoflash ; s’ils sont nombreux, nous leur demandons de respecter la distance d’au moins un mètre entre eux. Nous sensibilisons aussi nos clients quant à l’existence de cette maladie et nous devons ensemble voir comment y mettre fin rapidement‘’, a-t-il fait savoir.

Rebondissant sur la question de savoir si certains tradi-praticiens ont le monopole de soigner toutes les maladies, le docteur Patrick Kibonge a souligné qu’aucun médecin ou tradi-praticien ne peut se prévaloir ce mérite. Mais chacun exerce selon ses compétences.

Face à cela, il appelle les habitants de la ville de Goma ainsi que de toute la RDC à éviter de se faire tromper par ces tradi-praticiens qui ne sauront pas soigner leurs maladies.

A l’en croire, la meilleure façon de se protéger contre le coronavirus qui, jusqu’à présent, n’a pas encore des solutions salvatrices, est de respecter les mesures d’hygiènes édictées par les autorités compétentes en se lavant régulièrement les mains avec du savon, se faire prélever la température à l’aide du termoflash, respecter la distance d’un mètre entre 2 personnes car la meilleure solution commence par la protection individuelle avant qu’elle soit collective, d’où la prudence.

Guellord Risasi
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
1520 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 20.04.2020 à 16:04

Scientifiquement KIBONGE vaut combien??? Il ignore que la quinine, Chloroquine et d'autres médicaments sont faite à partir des MOLÉCULES des plantes qui sont traités dans les laboratoires. Mais les tradi-praticiens utilisent ces molécules des plantes à l'état naturel. Il y a des plante qui soignent très bien la palu que la QUININE.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 20.04.2020 à 14:17

certe le minister est la reference et fatshi a le pouvoir d'état mais refuser que la medecin triditionnelle ne pourra pas guerrir le covid19 c'est aussi exagerer.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie