Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire des 100 jours : Pour Claudel Lubaya, le DG de l’Ogefrem Patient Sayiba « défie la justice »

2020-04-20
20.04.2020
2020-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/lubaya_claudel_20_02145.jpeg -

Le député national élu de Kananga André Claudel Lubaya se dit contrarié d’apprendre que depuis quelques jours, le directeur de l’OGEFREM Patient Sayiba, qui, visiblement dans son intime conviction ne se reproche de rien et jouit de la part de la loi, de la présomption d’innocence.

À l’instar de Massaro Kingi, le DG de l’Office de Gestion de Fret Multimodal Patient Sayiba pointe toujours aux abonnés absents au Parquet Général de Kinshasa Matete. 

Cette absence à l’invitation des juges dépasse l’entendement du député national Claudel Lubaya. L’élu de la circonscription de Kananga parle d’une situation qui aggrave la suspicion sur le détournement de deniers publics : « Je rappelle également à monsieur le directeur général de l’OGEFREM que personne ne doit se considérer comme au-dessus de la loi et pourtant son refus téméraire (inconsidéré) de répondre aux convocations du juge aggrave sa situation et renforce la suspicion sur le détournement présumé d’un prêt de sept millions de dollars américains (7.000.000 USD) destiné à la construction du port sec de Kasumbalesa », écrit-il sur son compte.

Celui-ci rappelle également au directeur général de l’OGEFREM que ce dernier est un bien public et la qualité selon lui d’être meilleur chef d’entreprise n’exonère personne, ni lui même en l’espèce du devoir de rendre compte des actes de sa gestion auprès des instances attitrées. 

André Claudel Lubaya indique par ailleurs qu’à travers cette attitude, le directeur général de l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) porte atteinte à la dignité de sa fonction et à l’image de l’entreprise dont il a la charge.

« De même le directeur général de l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) s’expose à la rigueur de la loi », conclut le député national André Claudel Lubaya.


Actu Rdc / La Prunelle Info / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Interpellations et emprisonnements des mandataires : un audit général et urgent des entreprises publiques devient nécessaire
left
Article précédent Bandalungwa : deux gangs rivaux sèment la terreur

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance