mediacongo.net - Actualités - Covid-19, l’ONG Initiative RDC présente un portique désinfectant rapide en 20 secondes !



Retour MC Geek !

Covid-19, l’ONG Initiative RDC présente un portique désinfectant rapide en 20 secondes !

Covid-19, l’ONG Initiative RDC présente un portique désinfectant rapide en 20 secondes ! 2020-04-20
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/portique_desinfectant_covid_20_0214.jpeg -

Dans le souci d’apporter sa contribution dans la lutte contre le Coronavirus en République démocratique du Congo, l’ONG « Initiative RDC » a présenté ce samedi 18 avril 2020, au Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, un portique désinfectant rapide.

Il s’agit d’une porte de sûreté qui désinfecte totalement en seulement 20 secondes toute personne qui y accède y compris tout ce qu’il porte : habits et chaussures.

Cette ONG estime que l’application stricte des gestes barrières associée à ce nouveau dispositif, va diminuer sensiblement toute transmission.

A noter que ce portique libère une solution désinfectante déjà préparée par les experts de la santé. Il est fabriqué localement avec du matériel acheté également sur place en RDC.

Content et surpris par le sens de responsabilité de cette jeunesse, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny NGOBILA a apprécié cette initiative. Par ailleurs, il a invité les entreprises publiques et privées ainsi que tous les particuliers à soutenir ces jeunes en se procurant ce dispositif de désinfection du corps. Ce qui permettra de lutter efficacement contre la propagation du Covid-19.

Pour sa part, le Coordonnateur de la Cellule de Riposte de Covid-19, Dr Jea- Jacques Muyembe a fait quelques recommandations utiles pour la réussite totale de ce projet.

Agnès Kayembe
ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
1787 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Eyuan: la Chine lance sa propre monnaie virtuelle
AUTOUR DU SUJET

L'Inde lance un nouveau médicament pour le traitement du Covid-19, qui permettrait de réduire...

Santé ..,

Selon la Banque Mondiale, la COVID-19 a provoqué une baisse généralisée du chiffre d'affaires...

Economie ..,

Covid-19 : les personnes vaccinées doivent-elles toujours respecter les gestes barrières ?

Santé ..,

La pandémie de Covid-19 "aurait pu être évitée", selon des experts indépendants

Santé ..,