mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : les délestages s'intensifient à Ngaliema en dépit de la gratuité de l'eau et de l'électricité



Retour Provinces

Kinshasa : les délestages s'intensifient à Ngaliema en dépit de la gratuité de l'eau et de l'électricité

Kinshasa : les délestages s'intensifient à Ngaliema en dépit de la gratuité de l'eau et de l'électricité 2020-04-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/snel_delestage_20_000.jpg -

La distribution de l’énergie électrique et de l’eau courante gratuite pendant deux mois suite à la crise sanitaire due au Covid-19 telle qu’annoncée par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, ne profite pas à la population kinoise.

A Ngaliema, la population souvent victime d’innombrables délestages se voit, une fois de plus, exclue de la mesure de grâce du chef de l’Etat en ce qui concerne cette gratuité.

Les habitants de quelques quartiers populaires de ladite commune, notamment M’Finda, Musey, Anciens combattants, Munganga, etc. se disent déçus.

« En ce qui concerne l'électricité ici au quartier M’Finda, seuls les clients abonnés à la ligne dite ‘départ unique’ jouissent de la gratuité. Tandis que nous autres démunis, demeurons dans notre précarité perpétuelle ! Le délestage de deux jours la semaine est passé à quatre sans explication. Pour y survivre, on se connecte aux lignes des avenues proches dont les propriétaires nous soumettent à certaines restrictions qui se résument à 'ne pas faire usage des appareils à résistances chauffantes', ce qui n'est pas du tout évident ! ».

En ce qui est de l'eau, poursuivent-ils, elle jaillit souvent tard dans la nuit en dépit du nouveau raccordement. Jusqu’ici, la pluie est notre seul oasis. Qu’adviendra-t-il à la saison sèche ? », s’interrogent-ils.

Et d’ajouter : « ça fait belle lurette que les robinets servent d’ornements dans beaucoup de parcelles, quelques-uns seulement sont d’utilité dans d’autres. Avant cette mesure, on s’abonnait chez ces derniers et partagions la facture. Désormais que c'est gratuit, ils nous autorisent à puiser moyennant 500fc le bidon de 25 litres », expliquent-ils.

Serge Maheme
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1691 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ananie | PXV9MLR - posté le 20.04.2020 à 20:09

La gratuite n'est pas venue resoudre le souci de carence Mr lr journaliste. Qui veut tromper qui que la gratuite supposait 24/24 courant et eau? Il ne faut pas titer sur FATSHI avec cette question la en ce moment.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 20.04.2020 à 16:44

Fatshi beton ou bidon vide

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : le nouveau marché central aura une capacité d’accueil de 62 000 personnes
AUTOUR DU SUJET

Vaccin anti-Covid-19 : Sanofi annonce des résultats prometteurs de phase II

Santé ..,

Coronavirus : la levée du masque pour les vaccinés provoque vifs débats et confusion aux...

Monde ..,

Covid-19: le Gouvernement informé sur les risques pouvant conduire à une troisième vague

Santé ..,

La pandémie de Covid-19 "aurait pu être évitée", selon des experts indépendants

Santé ..,