Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Covid-19 à Bukavu: après la libération de 2 guéris, le Gouverneur loue la prise de conscience de la population

2020-04-20
20.04.2020
2020-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/ngwabidje_theo_presente_deux_gueris_covid19_20_000.jpg -

Le Gouverneur présente les deux premiers guéris du covid-19 au Sud-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

Au cours de la cérémonie de déchargement des deux premiers guéris du nouveau Coronavirus à Bukavu, intervenue ce lundi 20 Avril 2020, le Gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi, remercié les efforts des toutes les parties prenantes dans la lutte contre cette pandémie. Des efforts qui selon lui, ont permis à la province à arriver à la guérison de ces deux personnes, parmi les trois testées positives au Covid-19.

“Nous remercions tout le monde qui nous est venu en aide, et encourageons ceux qui peuvent encore le faire. C’est ici l’occasion de reconnaître à juste titre, les apports de nos partenaires dans la grande lutte du Covid-19, et qui nous ont permis d’atteindre ce résultat. Nous reconnaissons aussi la sensibilisation menées par par tous. Chacun à son niveau, les responsables de la santé, les organisations de la Société Civile, et les médias.” s’est-il réjouit.

Théo Ngwabidje a laissé entendre que si sa province arrive à ce résultat, cela s’explique par la prise de conscience et l’engagement de sa population dans la lutte contre cette pandémie qui ravage le monde.

“Nous remercions la population du Sud-Kivu, pour sa prise de conscience et son engagement à combattre le Covid-19. ” a fait savoir le Gouverneur Théo Ngwabidje.

L’autorité provinciale a rappelé à la population du Sud-Kivu, l’appropriation des mesures barrières et la sensibilisation, qui doivent selon lui caractériser tout le monde pour barrer la route à cette pandémie.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 20.04.2020 à 18:05
Bonne nouvelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : les délestages s'intensifient à Ngaliema en dépit de la gratuité de l'eau et de l'électricité
left
Article précédent Port obligatoire des masques : une opportunité d'affaire pour les couturiers à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance