Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Port obligatoire des masques : une opportunité d'affaire pour les couturiers à Kinshasa

2020-04-20
20.04.2020
Style et Beauté
2020-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/coronavirus_coutiriere_masques_kinshasa_20_000.jpg -

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le gouverneur de la ville de Kinshasa avait exigé, à dater de ce lundi 20 avril 2020, le port obligatoire des masques. Pour que cette mesure soit une réussite, Gentiny Ngobila a suggéré à la population d'en fabriquer afin de ne pas s'exposer.

Pour ce faire, plusieurs couturiers dans la ville se sont lancés dans la confection des masques à partir des tissus notamment imprimés à l'image des pagnes pour les vendre à des prix démocratiques.

Approchée par la rédaction de Media Congo Press (MCP), la couturière Makikadila Magloire depuis la commune de Selembao (ouest de Kinshasa) raconte comment elle en est arrivée à fabriquer ces masques.

"L'initiative de produire les masques m'a été proposée par mes voisines, lorsque le gouverneur Gentiny Ngobila a annoncé leur port obligatoirr dans le milieu public. Elles m'ont encouragée à produire les masques en pagne et les vendre juste devant notre parcelle. C'est depuis ce matin vers 7h30 que j'ai débuté le travail de fabrication des masques. Vu qu'il y'a une forte demande, mon fils aîné aussi m'accompagne dans cette tâche. Les masques que j'ai produit sont vendus à 500fc", s'est exprimé cette couturière.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8598 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 20.04.2020 à 20:43
Qui vous a dit que le masque protégeait les gens contre la COVID-19? Le virus n’étant pas macroscopique, il peut passer à travers plusieurs tissus voire masques! Les médecins ne mettent pas n’importe quel masque! Le leur est médicalisé Il peut donc arrêter tout microbe Il est Plus demandé aux gens qui toussent de porter le masque pour qu’ils gardent leurs sécrétions en eux tout en sachant qu’ils devraient changer cela après souillure Qu’à cela ne tienne, ceux qui veulent mettre n’importe quel masque devront ajouter à l’intérieur,entre le masque et le nez,quelque chose comme le papier filtre à café Ce dernier peut aider,en effet à bloquer le virus de traverser de part et d’autres En tout état de cause, le lavage régulier des mains au savon, la distanciation sociale sinon le confinement,voilà les éléments plus efficaces pour lutter contre ce fléau Bonne chance à tous Que Dieu protège la RDC et son peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 20.04.2020 à 20:07
Qui vous a dit que le masque protégeait les gens contre la COVID-19? Le virus n’étant pas macroscopique, il peut passer à travers plusieurs tissus voire masques! Les médecins ne mettent pas n’importe quel masque! Le leur est médicalisé Il peut donc arrêter tout microbe Il est Plus demandé aux gens qui toussent de porter le masque pour qu’ils gardent leurs sécrétions en eux tout en sachant qu’ils devraient changer cela après souillure Qu’à cela ne tienne, ceux qui veulent mettre n’importe quel masque devront ajouter à l’intérieur,entre masque et figure,quelque chose comme le papier tamis à café Ce dernier peut aider,en effet à bloquer le virus de traverser de part et d’autres Bonne chance à tous Que Dieu protège la RDC et son peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 20.04.2020 à 17:55
Ces masques sont-ils désinfectés? Il faut pas qu'ils favorisent la transmission du virus si des précautions d’hygiène ne sont pas prises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IBN @QX2ALDA   Message  - Publié le 20.04.2020 à 17:19
Bonne initiative

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IBN @QX2ALDA   Message  - Publié le 20.04.2020 à 17:18
Si aussi tous les autres talents pouvaient se manifester afin qu'ensemble qu'on trouve la solution pour faire face à cette pandémie. L'union fait la force veillons nos talents et mettons-le ensemble.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IBN @QX2ALDA   Message  - Publié le 20.04.2020 à 17:15
Bonne initiative

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 à Bukavu: après la libération de 2 guéris, le Gouverneur loue la prise de conscience de la population
left
Article précédent Lomami/Covid-19 : "Aucun détenu libéré à Mwene-ditu", le directeur de la prison dit attendre une notification

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance