mediacongo.net - Actualités - Port obligatoire des masques : une opportunité d'affaire pour les couturiers à Kinshasa 


Retour Provinces

Port obligatoire des masques : une opportunité d'affaire pour les couturiers à Kinshasa

Port obligatoire des masques : une opportunité d'affaire pour les couturiers à Kinshasa 2020-04-20
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/coronavirus_coutiriere_masques_kinshasa_20_000.jpg -

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le gouverneur de la ville de Kinshasa avait exigé, à dater de ce lundi 20 avril 2020, le port obligatoire des masques. Pour que cette mesure soit une réussite, Gentiny Ngobila a suggéré à la population d'en fabriquer afin de ne pas s'exposer.

Pour ce faire, plusieurs couturiers dans la ville se sont lancés dans la confection des masques à partir des tissus notamment imprimés à l'image des pagnes pour les vendre à des prix démocratiques.

Approchée par la rédaction de Media Congo Press (MCP), la couturière Makikadila Magloire depuis la commune de Selembao (ouest de Kinshasa) raconte comment elle en est arrivée à fabriquer ces masques.

"L'initiative de produire les masques m'a été proposée par mes voisines, lorsque le gouverneur Gentiny Ngobila a annoncé leur port obligatoirr dans le milieu public. Elles m'ont encouragée à produire les masques en pagne et les vendre juste devant notre parcelle. C'est depuis ce matin vers 7h30 que j'ai débuté le travail de fabrication des masques. Vu qu'il y'a une forte demande, mon fils aîné aussi m'accompagne dans cette tâche. Les masques que j'ai produit sont vendus à 500fc", s'est exprimé cette couturière.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1713 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

B.Michel | RQ3L698 - posté le 20.04.2020 à 20:43

Qui vous a dit que le masque protégeait les gens contre la COVID-19? Le virus n’étant pas macroscopique, il peut passer à travers plusieurs tissus voire masques! Les médecins ne mettent pas n’importe quel masque! Le leur est médicalisé.Il peut donc arrêter tout microbe.Il est Plus demandé aux gens qui toussent de porter le masque pour qu’ils gardent leurs sécrétions en eux tout en sachant qu’ils devraient changer cela après souillure.Qu’à cela ne tienne, ceux qui veulent mettre n’importe quel masque devront ajouter à l’intérieur,entre le masque et le nez,quelque chose comme le papier filtre à café.Ce dernier peut aider,en effet à bloquer le virus de...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 20.04.2020 à 20:07

Qui vous a dit que le masque protégeait les gens contre la COVID-19? Le virus n’étant pas macroscopique, il peut passer à travers plusieurs tissus voire masques! Les médecins ne mettent pas n’importe quel masque! Le leur est médicalisé.Il peut donc arrêter tout microbe.Il est Plus demandé aux gens qui toussent de porter le masque pour qu’ils gardent leurs sécrétions en eux tout en sachant qu’ils devraient changer cela après souillure.Qu’à cela ne tienne, ceux qui veulent mettre n’importe quel masque devront ajouter à l’intérieur,entre masque et figure,quelque chose comme le papier tamis à café.Ce dernier peut aider,en effet à bloquer le virus de traverser de...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 20.04.2020 à 17:55

Ces masques sont-ils désinfectés? Il faut pas qu'ils favorisent la transmission du virus si des précautions d’hygiène ne sont pas prises.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IBN | QX2ALDA - posté le 20.04.2020 à 17:19

Bonne initiative...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IBN | QX2ALDA - posté le 20.04.2020 à 17:18

Si aussi tous les autres talents pouvaient se manifester afin qu'ensemble qu'on trouve la solution pour faire face à cette pandémie. L'union fait la force... veillons nos talents et mettons-le ensemble.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IBN | QX2ALDA - posté le 20.04.2020 à 17:15

Bonne initiative...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : l’immunité collective serait « irréalisable » selon cette nouvelle étude

Santé ..,

Gestion des fonds alloués au covid-19 : l'IGF dépêche une mission d'audit au comité...

Société ..,

La faim pourrait tuer plus de gens que la Covid-19, selon Oxfam

Société ..,

Cameroun : un plasticien peint la fragilité du monde face au coronavirus

Culture ..,