mediacongo.net - Actualités - Port obligatoire des masques : les kinois s'inquiètent d'une flambée de prix



Retour Economie

Port obligatoire des masques : les kinois s'inquiètent d'une flambée de prix

Port obligatoire des masques : les kinois s'inquiètent d'une flambée de prix 2020-04-20
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/coronavirus_masque_20_002.jpg -

Suite à l'annonce faite par les autorités sur le port des masques obligatoire pour toute personne dès ce lundi 20 avril, votre média a tendu le micro aux kinois qui se disent soucieux vu le comportement de certains commerçants qui voudront revoir le prix du masque à la hausse, ou encore vendre des faux masque nuisible à la santé.

A cœur ouvert, une résidente de la commune de Limete a livré sa pensée : "le masque coûte cher, avant c'était tout au plus 1000 Fc,mais actuellement depuis l'apparition de coronavirus le coût a doublé à 2000Fc voir plus, je ne crois pas que tout le monde aura les moyens de s'en procurer à moins que le gouvernement fasse à la population les dons des masques gratuits" a dit madame Alphonsine.

Par contre, certains saluent cette mesure mais s'inquiètent sur la qualité des masques sur le marché, plus particulièrement celui à usage unique.

S'agissant des masques à usage unique, un étudiant soutient que d'autres personnes utilisent les masques jetés à la poubelle, en procédant d'abord au nettoyage pour les revendre. Ce qui serait nocif à la population. À savoir, le port des masques est obligatoire, que ce soit celui à usage unique, le modèle fait en pagne ou autre tissus mais également les masques artisanaux.

Théo Liko
L'Editeur / MCP, via mediacongo.net
1423 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 21.04.2020 à 12:58

Quoi de plus salutaire que de mobiliser et de réquisitionner les écoles de couture ou même les salles de spectacles à un moment ou toutes ces structures sont fermées et disponibles pour une telle cause. Cette action ne coûtera pas si cher à l'Etat au vu de la solidarité que témoignage tous les congolais pour lutter contre cette maladie. Il en est de même sur le plan international ou certaines organisations et pays octroient des aides financières qui pourraient participer à l'achat des fournitures et autres matériels.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 21.04.2020 à 12:36

Avant de rendre obligatoire le port des masques par une population qui a du mal à se nourrir et à se soigner au quotidien, fallait-il commencer par favoriser la fabrication des masques artisanaux sur le plan local. Le Sénégal, le Rwanda et même la France le font. A kinshasa et dans les provinces, il y a des écoles et des ateliers de couture avec du personnel capables de confectionner de milliers des masques à distribuer si pas gratuitement, mais à vendre à la population à un prix dérisoire. C'est tout simplement une question d'organisation.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Covid-19: La France apporte une aide de plus de 6,7 millions de dollars à la RDC !
left
ARTICLE Précédent : Un premier lot de vivres vendus aux marchés de Kinshasa dans le cadre du PAU
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,