mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi a échangé avec les responsables des confessions religieuses sur la lutte contre le coronavirus



Retour Société

Félix Tshisekedi a échangé avec les responsables des confessions religieuses sur la lutte contre le coronavirus

Félix Tshisekedi a échangé avec les responsables des confessions religieuses sur la lutte contre le coronavirus 2020-04-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/ambongo_fridolin_chefs_confessions_religieuses_fatshi_20_000.jpg -

Le chef de l’État a reçu, ce lundi 20 avril 2020 à la Cité de la N’sele, une délégation des chefs des confessions religieuses, conduite par le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa.

Au cours de cette réunion, Félix Tshisekedi a échangé avec ces derniers sur la lutte pour faire barrage à la pandémie du coronavirus en RDC, les questions relatives au bon fonctionnement des affaires de l’État, ainsi que la collaboration qui doit exister entre l’église et les autorités du pays.

Selon la presse présidentielle, qui cite le cardinal Ambongo, ils ont répondu à l’invitation du chef de l’État qui, en ce moment, est en train de mettre en place des stratégies pour lutter contre cette pandémie.

Pour lui, le chef de l’État a ainsi estimé que c’était donc le moment ultime d’associer les confessions religieuses dans ce combat commun contre cet ennemi, ajoutant que, certes les cultes sont suspendus, mais les prières continuent, et que les hommes de l’église continuent à communiquer avec leurs fidèles, à travers les moyens de communication modernes dont ils disposent.


Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Fridolin Ambongo a indiqué, par ailleurs, que leur rôle en tant que leaders d’opinions reste intact, et ils veulent mettre en contribution cette confiance que leurs fidèles placent en eux pour faire passer correctement les messages, et monter des actions dans le sens de la lutte contre cette maladie mortelle.

Il a également fait savoir que le travail de l’église s’étend aussi sur le volet humanitaire, pour voler au secours des sinistrés et autres plus démunis.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1611 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 60.000 doses de vaccin de Covid-19 réceptionnées à Goma

Provinces ..,

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,