Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Lutte contre Covid-19, business ou recherche des vraies solutions pour sauver les vies humaines face à la pandémie

2020-04-21
21.04.2020
Santé
2020-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/manacovid_medicament_rdc_20_000.jpg -

Tout compte fait l’équipe de riposte annonce à ce jour un total de 327 cas confirmés sur toute l’étendue de la république.

Ce qui porte à dire que chaque jour qui passe de nouvelles contaminations ont lieu alors que sur le terrain les stratégies mises en place semblent selon certains observateurs quelque peu inadaptées et démontrent leurs limites. Le pire est donc à venir. Pendant ce temps le commun des mortels qui a encore du mal à admettre l’existence au pays de cette maladie accuse à tord ou à raison les équipes de riposte d’être à la recherche de financement devant provenir des organismes internationaux pour lutter contre cette pandémie mondiale.

C’est justement à ça que fait penser les échos qui nous parviennent.

Comment ne pas s’interroger sur la négligence qu’on veut infliger à manacovid sensé être une solution pour combattre coronavirus en RDC pendant que l’Occident reste lui-même dépasser par l’ampleur de cette maladie ? Devons nous rester ces éternels bébés qui doivent tout attendre des autres ?

Ce qu’on peut savoir de Manacovid

Cette invention d’Étienne Flobert Batangu Pasi maitre en sciences pharmaceutique de l’Université de Montréal au Canada qui a pendant plus de quarante ans approfondi des recherches sur la quercetine, une substance vertueuse utilisée dans deux de ses précédentes inventions médicamenteuses le manadiar et le manalaria qui continuent à faire leurs preuves sur terrain.

Selon les explications reçues des experts de ce centre de recherches pharmaceutiques de lwozi, la quercetine permet d’empêcher ou de ralentir une multitude d’affections comme l’asthme, les difficultés respiratoires, les troubles cardiovasculaires, les inflammations, l’hypertension et autres. Ainsi donc, cette substance anti-oxydant booste le système immunitaire et serait donc un médicament efficace contre le covid-19.

Présenté au ministère de la recherche scientifique et à l’équipe de riposte contre le coronavirus il y a peu, le manacovid a été approuvé par tous ; seulement des sources dignes de foi, sa mise en circulation connait à ce jour des manœuvres dilatoires difficile à expliquer.

Selon les mêmes sources, alors qu’ils sont convaincus de son efficacité, les équipes engagées dans la riposte sont désormais guidées par une vision mercantile et craignent que la mise en circulation officielle de ce produit made in RDC qui guérit déjà plusieurs personnes au pays comme à l’étranger, soit un obstacle à la justification des plusieurs millions des dollars déjà encaissés pour la préparation d’une éventuelle campagne des tests de vaccin anti-coronavirus que les congolais sont loin d’admettre qu’ils soient considérés comme des cobayes. Outre le manacovid,

Le C.R.P.L propose également des masques imprégnés comme moyen de lutte contre la propagation du coronavirus en République démocratique du Congo.

La vie des congolais est en danger, il est temps que le président de la république, chef de l’État, adepte du célèbre dicton "le peuple d’abord" ouvre l’œil le bon pour barrer la route à cet esprit business pour un combat efficace contre cette pandémie. N’est-il pas temps avec cette invention de matérialiser la célèbre affirmation de France Fanon qui dit que l’Afrique a la forme d’un revolver dont la gâchette se trouve au Congo ? Allons-y seulement.


L'Objectif / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8765 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 23.04.2020 à 16:51
Ceci n'est meme pas a reflechir deux fois enfin d'approuver. Congolais, ayons confiance en nous même enfin de regagner ce respect qu'on avait durant le regne de Mobutu. L'inventeur de ce ManaCovid est un mwana-mboka bien suffisamment éduqué

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NDEWOG2   Message  - Publié le 22.04.2020 à 23:08
Concernant la quercétine et à titre informatif, ça fait plusieurs semaine qu'un protocole est en marche en Chine. Donc : à suivre. Voilà !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 21.04.2020 à 15:37
GK « Je ne vais pas fouiner ds le passé ! » Quel déclaration irresponsable pour un Président de la République. Pr avancé, il faut tjr un etat de lieu, connaitre les passifs et les actifs afin de projeter l’avenir. Comment FATSHI compte-il travailler sans ses etats de lieu,avc une ville et un pays surendetté alors que cet argent ne sont pas justifier. Provinces, Entreprises, doivent tous subir des audits et chacun doit rendre des comptes. Ce n’est qu’ainsi qu’on pourra mobiliser et exigé plus des recettes aux actuels et futurs dirigeants ds tous les services et déterminer ds le futur qui peut travailler ou pas ds tel ou tel service(entreprise) revoir toute la hiérarchie militaire et police

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 21.04.2020 à 13:38
JeffKM | 8LDRILO si tel est le cas alors la quercétine est une panacée à utiliser dans toutes les maladies virales le VIH y compris. Car en empêchant l'entrée du VIH dans la cellule, les personnes affectées ne souffriraient plus jamais du SIDA. Les remèdes panacées appartiennent à un autre monde, celui de la fiction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 21.04.2020 à 13:09
Comment est ce que le Sénégal a un nombre des guéris presqu'égale au nombre des contaminés au total? Qu'est ce qui manquent aux chercheurs congolais de demander la formule qu'ils exploitent ? Pour quoi vous contentez vous de 327 contaminés, 25 morts et 37 guéris alors que le Madagascar crie à la victoire avec le Covid Organics que les chercheurs malgaches viennent de trouver, préventif et curatif? Vous attendrez l'OMS comme si le Sénégal et la Madagascar n'y sont pas membres. Un jour tout se saura. Dieu voit tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 21.04.2020 à 13:00
En pareille circonstance, si on veut réellement sauver des vies, on ne procède pas par des formules théoriques que soi même ne peut même pas expliquer. La solution, c'est de passer directement par l'administration du produit et évaluer le résultat. Quelle est cette façon de crier chaque jour qu'il n'existe pas des produits qui guérissent le coronavirus, que vous vous plaisiez à communiquer le nombre des morts chaque jour et que devant vous il y a une multitude des produits qui vous sont proposés et que vous rejetez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 21.04.2020 à 11:26
C'est ca le congolais, tjrs derriere l'argent facile. le mediocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 21.04.2020 à 11:12
Manacovid Hein RDC mon pays! A-t-on fait des essais cliniques randomises pour s'assurer de son efficite? Ou sont les chiffres des patients traites, gueris ou decedes apres traitement par manacovid? Ecoutez mediacongo ne tombez pas si bas en balancant des heresies pareilles au grand public

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JeffKM @8LDRILO   Message  - Publié le 21.04.2020 à 10:11
Je suis chimiste et connaisseur de substances naturelles. La quercétine est effectivement une substance naturelle qui bloque l'entrée du virus dans la cellule saine. En tant que produit naturel, elle ne peut être brêvetée. C'est pour cela que l'industrie pharmaceutique mondiale a intérêt à bloquer toute information sur les traitements naturels, accessibles et qui ne donnent pas de grosses dividendes. Le blocage de l'entrée du virus par la quercétine dans la cellule empêche sa propagation dans les premières étapes de l'infection La quercétine ainsi que ses dérivés sur lesquels je travaille, réduit les chances du virus de se développer et d'acquérir la résistance aux traitements qu'on lui oppose Il serait temps que nous fassions davantage confiance à notre intelligence et compétence pour ne pas dépendre de la volonté des autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des cours télévisés à l’attention des finalistes du primaire et secondaire bientôt sur la RTNC (Willy Bakonga)
left
Article précédent Que comprennent les bailleurs et les locataires de la mesure prise par le gouvernement de ne pas déguerpir les locataires pendant cette période de confinement?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance