Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Que comprennent les bailleurs et les locataires de la mesure prise par le gouvernement de ne pas déguerpir les locataires pendant cette période de confinement?

2020-04-21
21.04.2020
2020-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/Mesures-Bailleurs-Locataires-Covid-19.jpg -

Monsieur Junior Khonde, propriétaire immobilier : Cette décision est bonne, nous constatons que l’État se soucie de la population en cette période de crise sanitaire. Sauf qu’il devait être précis parce que nous bailleurs avons beaucoup de problèmes avec nos locataires surtout ceux qui ne comprennent pas cette décision. Cette décision ne l’exempte pas du paiement du loyer après cette période de crise. l’État a plutôt demandé aux propriétaires immobiliers d’avoir la patience pour le loyer pendant ce moment crucial.

Esther Tshilombo, autre propriétaire immobilier : Au début, elle ne comprenait pas bien cette décision, c’est mon fils qui me l’a expliqué. Ce dernier a affirmé que cette décision ne veut pas dire que ces trois mois ne seront pas payés. À mon avis, l’État devrait penser aux propriétaires immobiliers qui ne vivent que des revenus du loyer payés mensuellement.

Monsieur Jacques Mbo, locataire : la décision est bonne mais elle n’est pas comprise par plusieurs bailleurs et locataires. l’État a tenu compte de la période que traverse le pays et éviter aussi la propagation du Covid-19. Ainsi, les autorités ont décidé de ne pas déguerpir les locataires mais cela n’exclut pas qu’après cette période, les locataires ne puissent s’acquitter de leurs devoirs. C’est juste une décision temporaire. Pour moi, un locataire qui dispose des moyens peut toutefois payer le loyer.

Madame Eugénie Tshiala, autre locataire : la décision est bonne parce que pour le moment, ce qui préoccupe le plus c’est le ventre et surtout que les activités tournent au ralenti. Les locataires seront dans l’obligation d’apurer leurs mois de retard.

La mesure prise par le gouvernement n’exonère pas les locataires de leurs devoirs vis à vis des bailleurs.

Bilonda Kashama Rebecca, Stagiaire
L'Objectif / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 21.04.2020 à 15:23
Titre Que comprennent les bailleurs pendant cette période de confinement? Mes prédécesseurs, beaucoup ne comprennent pas cette mesure. C'est-à-dire les bailleurs ne peuvent pas déguerpir les locataires pendant les mois d'avril, mai et juin. Déguerpissement ne veut pas dire non paiement de loyer. Si, 2 mois d'arriérés + 3 mois = 5 mois, là après la mesure, tu es déguerpi sans préavis. Bref, payons le loyer si vous en avez la possibilité, ne pas payer, vous vous en tirez d'ennuis. La mesure prise n'est qu'une demande de clémence de la part du gouvernement (la vie continue normalement entre bailleurs et locataires, il faut trouver un terrain d'entente).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 21.04.2020 à 14:29
Le gouvernement aurait dû se taire à ce sujet

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 21.04.2020 à 14:21
Mes locataires sont libres de payer ou pas. Mais ils savent les consequences dans l'avenir, donc apres 3 mois. Pas de garantie=liberer la maison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 21.04.2020 à 13:17
Le locataire qui aura cumulé 3 mois de dette sera t-il en mesure de régulariser sa situation à la fin du confinement? Pas sûr. Et le gouvernement a prévu quoi? N'est ce pas que bailleurs et locataires sont tous congolais? Et la solution pour les bailleurs?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lutte contre Covid-19, business ou recherche des vraies solutions pour sauver les vies humaines face à la pandémie
left
Article précédent Dette de plus de $60 millions laissée par André Kimbuta : la DCP demande des explications au gouvernorat sortant

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance