mediacongo.net - Actualités - Quatre conseils du FMI à l’Afrique subsaharienne pour faire face au Coronavirus !



Retour Afrique

Quatre conseils du FMI à l’Afrique subsaharienne pour faire face au Coronavirus !

Quatre conseils du FMI à l’Afrique subsaharienne pour faire face au Coronavirus ! 2020-04-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/fmi_siege_20_000.jpg -

Dans son dernier rapport sur les perspectives économiques pour l’Afrique subsaharienne, le Fonds Monétaire International (FMI) a prodigué quatre conseils qu’il juge « prioritaires », pour apporter une réponse efficace à la pandémie de Coronavirus.

Pour le FMI, il est urgent de prendre des mesures décisives pour limiter les pertes humaines et économiques et protéger les plus vulnérables.

  1. Le FMI estime que les pays de l’Afrique subsaharienne doivent faire tout ce qui est en leurs pouvoirs, et cela par tout moyen, pour s’assurer que la prise en charge sanitaire de la pandémie est effective et tournée vers la préservation des vies humaines.
  2. Pour le FMI, il est encourageant que les pays d’Afrique subsaharienne effectuent des transferts directs aux ménages et aux entreprises. Pour ce faire, l’institution suggère que les gouvernements puissent s’endetter, et qu’une fois les menaces du Covid-19 écartées, il faudra redéployer des efforts pour rendre la dette soutenable.
  3. Les banques centrales sont appelées à assouplir au maximum la politique monétaire, en permettant aux banques d’accéder plus facilement à la liquidité. Mais la stratégie monétaire sera différente selon les pays. Il est recommandé aux pays à taux de change variable de laisser dévaluer la monnaie, pour injecter le maximum de liquidités.
  4. Le FMI demande aux pays de l’Afrique subsaharienne de bien négocier les appuis internationaux afin de limiter les problèmes de balance de paiement.
Olivier Kamo
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
1150 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19/Botswana: 2 décès enregistrés suite au vaccin AstraZeneca
AUTOUR DU SUJET

France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée

Santé ..,

Le Brésil est "devenu une usine à variants du Covid-19"

Santé ..,

Covid-19: l'Afrique est "dans une impasse" pour son approvisionnement en vaccins

Afrique ..,

Coronavirus en Israël: le port du masque en extérieur levé dès dimanche

Monde ..,