mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: L’OMS assure que le virus est d’origine animale et ne provient pas d’un laboratoire



Retour Santé

Coronavirus: L’OMS assure que le virus est d’origine animale et ne provient pas d’un laboratoire

Coronavirus: L’OMS assure que le virus est d’origine animale et ne provient pas d’un laboratoire 2020-04-21
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/OMS.jpg -

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a assuré ce mardi 21 avril que, selon tous les éléments disponibles, le nouveau coronavirus est d’origine animale et il ne s’agit pas d’une manipulation de laboratoire.

Toutes les preuves disponibles suggèrent que le virus a une origine animale et qu’il n’est pas le résultat d’une construction ou d’une manipulation dans un laboratoire ou ailleurs, a déclaré une porte-parole de l’OMS ce mardi 21 avril lors d’un point de presse. Il est probable que le virus est d’origine animale, a-t-elle souligné.

Si les modalités de franchissement de la barrière des espèces jusqu’à l’homme ne sont pas encore éclaircies, il y a certainement eu un hôte animal intermédiaire, a-t-elle ajouté.

Des médias américains ont rapporté la semaine dernière que le laboratoire P4 de l’Institut de virologie de Wuhan – fruit d’un accord conclu en 2004 entre Paris et Pékin sur la prévention et la lutte contre les maladies infectieuses – pourrait être à l’origine de l’émergence du nouveau coronavirus apparu en décembre dernier dans cette ville du centre de la Chine et à l’origine d’une flambée épidémique qui concerne désormais plus de 200 pays à travers le monde.

Une enquête américaine ouverte

Le président des États-Unis Donald Trump a déclaré samedi que son administration menait une enquête pour tenter de déterminer l’origine du virus et ses modalités de propagation, en prévenant que la Chine devrait faire face à des conséquences s’il s’avérait qu’elle avait été sciemment responsable de la pandémie actuelle.

Une source à l’Élysée a précisé vendredi que la France ne disposait d’aucun élément factuel permettant de corroborer l’existence d’un lien entre l’origine du coronavirus et les travaux du laboratoire P4 de Wuhan en Chine.


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
1776 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,