mediacongo.net - Actualités - Chili : des « passeports d'immunité » pour le déconfinement, une première mondiale



Retour Monde

Chili : des « passeports d'immunité » pour le déconfinement, une première mondiale

Chili : des « passeports d'immunité » pour le déconfinement, une première mondiale 2020-04-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/chili_deconfinement_20_00.jpg -

Le Chili doit devenir ce 20 avril le premier pays du monde à mettre en place le « passeport d'immunité » pour sortir plus rapidement du confinement. Seulement cette mesure, imaginée dans plusieurs pays, fait débat dans la communauté scientifique.

En effet, le principe est le suivant : donner une attestation à une personne guérie du coronavirus, pour que celle-ci puisse retourner travailler ou sortir dehors presque normalement. L'idée étant que l'ex-patient en question ne peut plus tomber malade grâce aux anticorps développer par son organisme. Seulement, si cela est effectivement le cas pour une grande part des maladies, rien ne prouve encore que tel est le cas pour le coronavirus.

Les scientifiques, qui travaillent toujours pour comprendre au maximum comment le Covid-19 opère, n'ont pas tranché définitivement sur la question. Depuis plusieurs semaines, l'OMS affirmait qu'il était « probable » que les anticorps immunisent un ancien malade. Mais des rechutes ont été recensées à plusieurs endroits, et notamment en Corée du Sud.

Impossible pour le moment de savoir si ces malades ont été infectés une nouvelle fois, car les possibilités sont nombreuses. Le retour des symptômes pourrait notamment revenir car le virus n'avait pas été totalement éliminé selon certains spécialistes. Après avoir été affaibli, il recommencerait donc à faire effet.

D'autres hypothèses existent également, mais aucune n'a été prouvé scientifiquement. Dans ce contexte, le Chili prend donc un risque de s'exposer à une nouvelle vague de contamination dans les semaines qui viennent. Reste que l'avancée du virus dans le pays sera scruté par les chercheurs, pour orienter les recherches sur l'immunité face au Covid-19.


CNews / MCP, via mediacongo.net
1212 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Joe Biden veut réduire de 50% les émissions de CO2 des États-Unis d'ici 2030
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 60.000 doses de vaccin de Covid-19 réceptionnées à Goma

Provinces ..,

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,