mediacongo.net - Actualités - Kasaï oriental : 132 détenus libérés de la prison de Mbuji-Mayi pour éviter la propagation de la pandémie de coronavirus



Retour Provinces

Kasaï oriental : 132 détenus libérés de la prison de Mbuji-Mayi pour éviter la propagation de la pandémie de coronavirus

Kasaï oriental : 132 détenus libérés de la prison de Mbuji-Mayi pour éviter la propagation de la pandémie de coronavirus 2020-04-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/prison_centrale_de_mbuji_mayi_20_000.jpg -

Au total 132 détenus ont quitté la prison centrale de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental afin d'éviter la propagation de la pandémie de coronavirus.

La nouvelle a été confirmée à la presse ce mardi 21 avril 2020 par le procureur général près le Tribunal de Grande Instance du Kasaï-Oriental lors de sa visite de travail dans les installations de la prison centrale de Mbuji-Mayi.

"39 prévenus étaient détenus dans la prison centrale de Mbuji-Mayi, et le reste aux cachots du palais de la justice. Cette opération de libération ne concerne pas les condamnés", a déclaré Frank Kabasela.

Pendant ce temps, la prison centrale de Mbuji-Mayi compte plus de 600 détenus.

Il sied de signaler que cette activité entre dans le cadre de l'opération de désengorgement des maisons carcérales en République démocratique du Congo lancée par le vice-premier ministre, ministre en charge de la justice et garde des sceaux, Célestin Tunda ya Kasende en octobre 2019.

JM Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1112 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,

Lancement de la vaccination anti Covid: Félix Tshisekedi, le 1er ministre, les présidents des...

Santé ..,

Athlétisme mondial : pas d’étape en Afrique de la Ligue de Diamant 2021 à cause de la Covid-19

Sport ..,