mediacongo.net - Actualités - Réouverture des supermarchés et banques installés à Gombe : la FEC prend des dispositions



Retour Economie

Réouverture des supermarchés et banques installés à Gombe : la FEC prend des dispositions

Réouverture des supermarchés et banques installés à Gombe : la FEC prend des dispositions 2020-04-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/supermarche-kinshasa_jpg_640_350_1.jpeg -

« Toutes les dispositions sont déjà prises pour permettre que certains supermarchés et agences soient ouverts dans la commune de la Gombe », a indiqué mardi 21 avril, Dieudonné Katembo, premier vice-président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

« Il y a un certain nombre de documents, des autorisations qu’il faut obtenir pour les employés qui doivent venir à Gombe. C’est ce qui est en train d’être fait aujourd’hui », a précisé Dieudonné Katembo.

En fait, c’est le mercredi 22 avril que le déconfinement partiel de la commune de la Gombe va débuter.

Les supermarchés et les banques vont rouvrir leurs portes. Cette mesure facilitera la tâche aux institutions bancaires de payer sans trop de difficultés les fonctionnaires.

« Je crois que c’est une des raisons qui a fait que l’on puisse permettre que certaines agences puissent ouvrir en ville. Parce que c’est quasiment difficile d’obtenir que toutes les transactions qui étaient faites en ville soient effectuées dans les succursales, qui ont été ouvertes dans les périphéries de la commune de la Gombe. Ces bureaux n’ont pas été conçus pour accueillir autant de personnes », a expliqué Dieudonné Katembo.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
2334 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

respect | AZLR11Q - posté le 22.04.2020 à 17:13

GRATUITE SNEL AVRIL ET MAI,Nous sommes etonnés de voir aujourd'hui Mercredi 22.04.2020 sur av.Kingabua et autres à MASINA SANS FIL qu'on a distribué des factures commercial pour AVRIL venant d CVS/PETRO-CONGO.Est-ce une blague? Comment la SNEL peut-il saboté ordre du gouvernement et FATSHI alors qu'il a été declaré gratuité pr AVRIL ET MAI,LA PRESIDENCE ce quoi ca? Des sanctions doivent etre prise à l'endroit de la SNEL

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 22.04.2020 à 14:20

Je viens d une agence de banque et d un super marché : mesures bien respectées. Et alors qu'est qu'il en est pour prestations service de carburant ??? Qu on en ouvre quelques-unes svp

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Vaccin anti-Covid-19 : Sanofi annonce des résultats prometteurs de phase II

Santé ..,

Coronavirus : la levée du masque pour les vaccinés provoque vifs débats et confusion aux...

Monde ..,

Covid-19: le Gouvernement informé sur les risques pouvant conduire à une troisième vague

Santé ..,

La pandémie de Covid-19 "aurait pu être évitée", selon des experts indépendants

Santé ..,