mediacongo.net - Actualités - "Je ne suis pas manipulable", Jean-Jacques Mamba sur sa démarche exigeant la démission de Kabund



Retour Politique

"Je ne suis pas manipulable", Jean-Jacques Mamba sur sa démarche exigeant la démission de Kabund

"Je ne suis pas manipulable", Jean-Jacques Mamba sur sa démarche exigeant la démission de Kabund 2020-04-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/mamba_jean_jaqcues_20_02145.jpeg -

le député national, Jean-Jacques Mamba

C'est en ces termes que le député national, Jean-Jacques Mamba, du Mouvement de Libération du Congo ( MLC), a réagi à l'endroit de ceux qui soutiennent que sa démarche exigeant la démission de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale, est téléguidée par une main noire.

Sur son compte twitter, l'élu de la circonscription de Lukunga, précise que sa démarche ne vise pas l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ni encore moins le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi. Selon lui, sa démarche vise  à isoler le comportement d'une personnalité.

"Notre démarche ne vise pas l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) encore moins le Chef de l’Etat. Nous isolons le comportement d’une personnalité et ne sommes pas les seuls à s’en plaindre", a-t-il précisé ce mercredi sur 22 avril son compte twitter.

"Si nous voulons un meilleur pays, choisissons mieux nos dirigeants. Je ne suis pas manipulable. Vous en saurez plus avec le temps, j’assume", ajoute-t-il.

Le premier vice-président du bureau de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, doit démissionner de ses fonctions dans 48 heures au risque d'être destitué. Telle est la menace brandie par le député national, Jean-Jacques Mamba.

En effet, dans une correspondance datée du mardi 21 avril et dont une copie a été transmise pour information à la présidente de la chambre basse du parlement, il reproche au président a.i de l'UDPS de se comporter en militant plutôt qu'en homme d'État et de manque de respect de déontologie qu'exige son rang de représentant des députés et membre de cette institution. Ce, pour avoir crié haut et fort que le budget pour l'organisation d'un congrès était de 7 millions $. Sa démission, disait-il, c'est pour préserver le "prestige" de l'institution parlement.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3626 suivent la conversation
22 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 22.04.2020 à 22:17

Mr. Mamba, c'est tout ce que vous avez trouve a faire au parlement pendant que la population a besoin de développement? C'est cela dont les gens vous ont donné leurs voix pour? Je crois qu'il vous faut tous démissionner à part celui qui a accusé de jeter $7 million du développement par la fenêtre!

Non 4
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 22.04.2020 à 18:17

Canada t'aime

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 22.04.2020 à 18:15

VIVE LA RDC VIVE PRESIDENT FATCHI. Finis le temps de antivaleurs VIVE son EXCELLENCE Premier vice PRESIDENT JEAN MARC KABUND . L'homme intègre et de principe sans reproche tu nous a apris bcp des choses en polique congaise. Trop jeune perseverent honete , resistent au corruption defenseur de valeur dans tes acts et non juste dans tes dire voila Aujaurd le resultats les jaloux vons nager.

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 22.04.2020 à 18:02

Mr Jacques si ilya a demander demission ce bien madame Mabunda et Alexi Tambwe car ce leurs attitudes aulieu de se comporter et de donner d'emplaire de l'impartialité vue leur rang dans la société mais ce plutôt eux qui manifestent publiquement leurs intérêt liées a leur parti politic ceca qui est un danger qui pourra créé le chao voir meme la destitution de ce parlement que vous dit defendre. Ilfaut demander pardons au premie. Vice president si non vous vous exposée a des poursuite pour diffamation trop ce trop enplus nous demandons les enquetes pour savoir sur les dépense de dite , parceque la ca fait mal a bcp d'entre vous ilya qlq chose cachée la dedant nous avons le...

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 22.04.2020 à 17:52

Alors que premier vice président , il regarder a chaque fois inpuissament l'humiliations a repetition au parlement par groupe de gens defois par la presidente elle meme. Jean marc K n'est pas idiot mais plutôt l'homme intègre et des principes voila ce qu'il est , il ne voulais pas jouai au jeux de partisaneau donc il a voulu montrer au monde entier qur il est le vice premier président de l'Assemblée jusqu a payé un gros prix son parti UDPS l'avais meme traité d'un traître enlui reprocher de son silence alors que Madame Mabund et son equipe travailler plus pour les comptes de leur FCC.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Golf | 7PBHH8Y - posté le 22.04.2020 à 17:45

Mr. Le patriote, va lire le règlement intérieur de l'Assemblée nationale par rapport à la prorogation de l'état d'urgence au congrès saisi par le projet de loi qui l'exclusivité du gouvernement, ça t'aidera d'avancer...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 22.04.2020 à 17:42

Rappel a Honorable Jacques Mamba Insultes et humiliation au president alors que il est le premier citoyen dont vous ete sensez manifesté vos respects et malgré cette diffamation flagrante qui m'erite des sanctions tres sévères et voir meme les arrestations ou les demissions nous n'avons pas vue vos sagesse et vos defences des institutions et valeurs ! Tu pense que lorceque Mr Jean marc Kabund ne répliqué pas ou ne agissez pas pendant alors que vice President de chambre base

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 22.04.2020 à 17:29

Mr Jean Mark Kabund ne démissionnera PAS . A vous cher honorable Jacques Mamba je tiens a vous rappeler que vos demarches ne vous honore pas etant député ce plutôt a vous que on se pose plusieurs questions sur votre connaissance de lois ainsi que les reglements interieur de l'organe d'État dont vous faite allusion! Je me permet de vous t'appeler que le Pays est gouverné par la coalition entre FCC et CASH Jean Marc Kabund qur vous attaqué aujaurd'hui a assister inpuissament a des complot et l'himiliations a la personne de President de la République , pour rafraîchir votre memoir ilya eu meme un député en plein audience qui a vais qualifié le Pr Felix d'une personne...

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 22.04.2020 à 17:26

"Je ne suis pas manipulable" est une figure de style qui dit justement le contraire. C'est comme quelqu'un qui dirait : "Je ne vous dirai pas que je ne t'aime pas" ! Qui s'excuse dit-on s'accuse. Vous cherchez une popularité sur le nom de JMK. Il ne démissionnera pas et donnera l'instruction bientôt pour que vous alliez apprendre à nager.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 22.04.2020 à 17:20

tambwe Mwamba a commis quelle erreur? la vérité est que soit la cour a joué à l'apaisement soit elle a validé la décision de fatshi pour l'entrainer doucement vers un congrès fatal. pourquoi il a spécifié l'ordre du jour? mr thambwe est président du sénat et il n'a qu'interpreter les textes, il a voulu constitutionnaliser l'état d'urgence et exiger le respect des dispositions de la constitution. que le fanatisme tribal ne vous rende pas aveugle et naïf. à la différence, mr kabund ne parle jamais en tant que vice président de l'Assemblée ,c'est grave. il y a une présidente et il doit se rappeler qu'il est VP et un VP la ferme tant que le titulaire n'a pas encore parlé et...

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 22.04.2020 à 17:18

GRATUITE SNEL AVRIL ET MAI,Nous sommes etonnés de voir aujourd'hui Mercredi 22.04.2020 sur av.Kingabua et autres à MASINA SANS FIL qu'on a distribué des factures commercial pour AVRIL venant d CVS/PETRO-CONGO.Est-ce une blague? Comment la SNEL peut-il saboté ordre du gouvernement et FATSHI alors qu'il a été declaré gratuité pr AVRIL ET MAI,LA PRESIDENCE ce quoi ca? Des sanctions doivent etre prise à l'endroit de la SNEL

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 22.04.2020 à 17:08

J'imagine que si Kabund a parlé a parlé de 7000000$ pour 2 heures du Congrés, ce que normalement, comme premier Vice-Président de l'Assemblée, IL A LA PREUVE ÉCRITE. C'est ça que Jean-Jacques Mamba demande de la part de Kabund pour SAUVER L'HONNEUR DE LA GRANDE INSTITUTION qui est l'Assemblée Nationale!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Golf | 7PBHH8Y - posté le 22.04.2020 à 17:02

Attention!!! La destitution de KABUND équivaut la défection de l'alliance FCC-CASH qui entraîne ipso facto la reconfiguration de la nouvelle majorité parlementaire et la nomination d'un informateur par la suite. C'est ici où naître la crise qui conduira à la dissolution de l'assemblée nationale. Et par la transhumance politique R.d.congolaise, le FCC sera largement perdant.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 22.04.2020 à 16:54

Je soutiens cet argument. Kabund est un militant et non un politique.felix doit se defaire de kabund

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 22.04.2020 à 16:37

C EAT QUI GRAVE, TAMBWE MWAMBA A COMMIS UNE ERREURE FATALE, MLC EST RESTE CALME, BIEN AU CONTRAIRE ON VOIT NDJOLI AVEC TAMBWE MWAMBA PLANIFIER UN AUTRE COUP D ETAT. ET TOI CE FRETIN TU VEUX LA DEMISSION DE KABUND. ALORS TAMBWE MWAMBA?

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 22.04.2020 à 16:35

AVEC L ERREUR FATALE DE TAMBWE MWAMBA, TU N AS MEME PAS OUVERT TA GUEULE. PEUX-TU FAIRE LA GUERRE AVEC JEAN MARC KABUND? IL VA TE DEMOLIR. IL N EST PAS DE TON NIVEAU. TU CHERCHES LA VISIBILITE.

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 22.04.2020 à 16:24

Honorable trop audacieux...il cherche une visibilité tout simplement

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 22.04.2020 à 16:24

KABUND est issu du mariage FCC-CACH, je ne pense pas que la démarche allant dans le sens de sa destitution peut aboutir, Bon il faut toujours tenter et on verra le résultat.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 22.04.2020 à 16:20

Le FCC serait le grand arbitre si il faut destituer Kabund.Au sein de l'Udps,certains de ses membres seraient pour,au vu déjà de ce qui se passe à Limete.Félix est dans l'embarras avec ce Kabund,qui semble n'en faire qu'à sa tête.Si tout le monde s'entend à faire tomber Kabund,Félix y compris,Kabund tombera dès aujourd'hui.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 22.04.2020 à 16:16

KABUND est issu du mariage FCC-CACH, je ne pense pas que la démarche allant dans le sens de sa destitution peut aboutir, Bon il faut toujours tenter et on verra le résultat.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Golf | 7PBHH8Y - posté le 22.04.2020 à 16:03

Mr. le député, lorsque quelqu'un informe ou dénonce un fait, l'on demande une justification auprès de service incriminé ou la démission du dénonciateur? Il n'est pas accusateur pour apporter les preuves!!! Comment crois-tu naïvement que les présidents de deux chambres et des commissions peuvent avoir les mêmes traitements que les autres députés!!! Demande par contre au service comptable du parlement de publier les états financiers ou l'audit de ce dernier, l'on comprendra l'indépendance de ton action.

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 22.04.2020 à 15:53

Si le MLC soutient le FCC, alors que l’UDPS est en alliance/mariage avec le FCC, donc le MLC soutient l’UDPS. Logique Mathématique simple.

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Présidentielle américaine : pour Joe Biden, c'est au Congrès de "décider" s'il faut destituer...

Monde ..,

États-Unis: le Congrès marqué par le chaos, Donald Trump toujours plus accusé

Monde ..,

Etats-Unis : le Congrès valide la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle, Trump...

Monde ..,

Présidentielle américaine: Risque d’insurrection à Washington pour l'entérinement de la...

Monde ..,