Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

"Je ne suis pas manipulable", Jean-Jacques Mamba sur sa démarche exigeant la démission de Kabund

2020-04-22
22.04.2020
2020-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/mamba_jean_jaqcues_20_02145.jpeg -

le député national, Jean-Jacques Mamba

C'est en ces termes que le député national, Jean-Jacques Mamba, du Mouvement de Libération du Congo ( MLC), a réagi à l'endroit de ceux qui soutiennent que sa démarche exigeant la démission de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale, est téléguidée par une main noire.

Sur son compte twitter, l'élu de la circonscription de Lukunga, précise que sa démarche ne vise pas l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ni encore moins le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi. Selon lui, sa démarche vise  à isoler le comportement d'une personnalité.

"Notre démarche ne vise pas l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) encore moins le Chef de l’Etat. Nous isolons le comportement d’une personnalité et ne sommes pas les seuls à s’en plaindre", a-t-il précisé ce mercredi sur 22 avril son compte twitter.

"Si nous voulons un meilleur pays, choisissons mieux nos dirigeants. Je ne suis pas manipulable. Vous en saurez plus avec le temps, j’assume", ajoute-t-il.

Le premier vice-président du bureau de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, doit démissionner de ses fonctions dans 48 heures au risque d'être destitué. Telle est la menace brandie par le député national, Jean-Jacques Mamba.

En effet, dans une correspondance datée du mardi 21 avril et dont une copie a été transmise pour information à la présidente de la chambre basse du parlement, il reproche au président a.i de l'UDPS de se comporter en militant plutôt qu'en homme d'État et de manque de respect de déontologie qu'exige son rang de représentant des députés et membre de cette institution. Ce, pour avoir crié haut et fort que le budget pour l'organisation d'un congrès était de 7 millions $. Sa démission, disait-il, c'est pour préserver le "prestige" de l'institution parlement.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
12678 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 22.04.2020 à 22:17
Mr. Mamba, c'est tout ce que vous avez trouve a faire au parlement pendant que la population a besoin de développement? C'est cela dont les gens vous ont donné leurs voix pour? Je crois qu'il vous faut tous démissionner à part celui qui a accusé de jeter $7 million du développement par la fenêtre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 22.04.2020 à 18:17
Canada t'aime

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 22.04.2020 à 18:15
VIVE LA RDC VIVE PRESIDENT FATCHI. Finis le temps de antivaleurs VIVE son EXCELLENCE Premier vice PRESIDENT JEAN MARC KABUND . L'homme intègre et de principe sans reproche tu nous a apris bcp des choses en polique congaise Trop jeune perseverent honete , resistent au corruption defenseur de valeur dans tes acts et non juste dans tes dire voila Aujaurd le resultats les jaloux vons nager.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 22.04.2020 à 18:02
Mr Jacques si ilya a demander demission ce bien madame Mabunda et Alexi Tambwe car ce leurs attitudes aulieu de se comporter et de donner d'emplaire de l'impartialité vue leur rang dans la société mais ce plutôt eux qui manifestent publiquement leurs intérêt liées a leur parti politic ceca qui est un danger qui pourra créé le chao voir meme la destitution de ce parlement que vous dit defendre Ilfaut demander pardons au premie. Vice president si non vous vous exposée a des poursuite pour diffamation trop ce trop enplus nous demandons les enquetes pour savoir sur les dépense de dite , parceque la ca fait mal a bcp d'entre vous ilya qlq chose cachée la dedant nous avons le droit de savoir combien depense le parlement vous qui aiment vous remplire les pauches finis la recreation Vive SON EXCELLENCE J M KABUND VIVE RDC finis les anti valeurs VIVE le President Fatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 22.04.2020 à 17:52
Alors que premier vice président , il regarder a chaque fois inpuissament l'humiliations a repetition au parlement par groupe de gens defois par la presidente elle meme Jean marc K n'est pas idiot mais plutôt l'homme intègre et des principes voila ce qu'il est , il ne voulais pas jouai au jeux de partisaneau donc il a voulu montrer au monde entier qur il est le vice premier président de l'Assemblée jusqu a payé un gros prix son parti UDPS l'avais meme traité d'un traître enlui reprocher de son silence alors que Madame Mabund et son equipe travailler plus pour les comptes de leur FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 22.04.2020 à 17:45
Mr. Le patriote, va lire le règlement intérieur de l'Assemblée nationale par rapport à la prorogation de l'état d'urgence au congrès saisi par le projet de loi qui l'exclusivité du gouvernement, ça t'aidera d'avancer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 22.04.2020 à 17:42
Rappel a Honorable Jacques Mamba Insultes et humiliation au president alors que il est le premier citoyen dont vous ete sensez manifesté vos respects et malgré cette diffamation flagrante qui m'erite des sanctions tres sévères et voir meme les arrestations ou les demissions nous n'avons pas vue vos sagesse et vos defences des institutions et valeurs ! Tu pense que lorceque Mr Jean marc Kabund ne répliqué pas ou ne agissez pas pendant alors que vice President de chambre base

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 22.04.2020 à 17:29
Mr Jean Mark Kabund ne démissionnera PAS . A vous cher honorable Jacques Mamba je tiens a vous rappeler que vos demarches ne vous honore pas etant député ce plutôt a vous que on se pose plusieurs questions sur votre connaissance de lois ainsi que les reglements interieur de l'organe d'État dont vous faite allusion! Je me permet de vous t'appeler que le Pays est gouverné par la coalition entre FCC et CASH Jean Marc Kabund qur vous attaqué aujaurd'hui a assister inpuissament a des complot et l'himiliations a la personne de President de la République , pour rafraîchir votre memoir ilya eu meme un député en plein audience qui a vais qualifié le Pr Felix d'une personne inconsciente !!!! Ca ont s'attandais avoir vos réactions hélas personne ..

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 22.04.2020 à 17:26
"Je ne suis pas manipulable" est une figure de style qui dit justement le contraire. C'est comme quelqu'un qui dirait : "Je ne vous dirai pas que je ne t'aime pas" ! Qui s'excuse dit-on s'accuse. Vous cherchez une popularité sur le nom de JMK. Il ne démissionnera pas et donnera l'instruction bientôt pour que vous alliez apprendre à nager.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 22.04.2020 à 17:20
tambwe Mwamba a commis quelle erreur? la vérité est que soit la cour a joué à l'apaisement soit elle a validé la décision de fatshi pour l'entrainer doucement vers un congrès fatal. pourquoi il a spécifié l'ordre du jour? mr thambwe est président du sénat et il n'a qu'interpreter les textes, il a voulu constitutionnaliser l'état d'urgence et exiger le respect des dispositions de la constitution. que le fanatisme tribal ne vous rende pas aveugle et naïf. à la différence, mr kabund ne parle jamais en tant que vice président de l'Assemblée ,c'est grave. il y a une présidente et il doit se rappeler qu'il est VP et un VP la ferme tant que le titulaire n'a pas encore parlé et après qu'il ait parlé. voilà l'inconvénient de parachuter un fanatique à la tête d'une institution comme l'udps. par respect à ce parti, il doit démissionner et l'udps présentera un autre candidat plus sérieux à la place

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 22.04.2020 à 17:18
GRATUITE SNEL AVRIL ET MAI,Nous sommes etonnés de voir aujourd'hui Mercredi 22 04 2020 sur av Kingabua et autres à MASINA SANS FIL qu'on a distribué des factures commercial pour AVRIL venant d CVS/PETRO-CONGO Est-ce une blague? Comment la SNEL peut-il saboté ordre du gouvernement et FATSHI alors qu'il a été declaré gratuité pr AVRIL ET MAI,LA PRESIDENCE ce quoi ca? Des sanctions doivent etre prise à l'endroit de la SNEL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 22.04.2020 à 17:08
J'imagine que si Kabund a parlé a parlé de 7000000$ pour 2 heures du Congrés, ce que normalement, comme premier Vice-Président de l'Assemblée, IL A LA PREUVE ÉCRITE. C'est ça que Jean-Jacques Mamba demande de la part de Kabund pour SAUVER L'HONNEUR DE LA GRANDE INSTITUTION qui est l'Assemblée Nationale!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 22.04.2020 à 17:02
Attention!!! La destitution de KABUND équivaut la défection de l'alliance FCC-CASH qui entraîne ipso facto la reconfiguration de la nouvelle majorité parlementaire et la nomination d'un informateur par la suite. C'est ici où naître la crise qui conduira à la dissolution de l'assemblée nationale. Et par la transhumance politique R d congolaise, le FCC sera largement perdant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 22.04.2020 à 16:54
Je soutiens cet argument. Kabund est un militant et non un politique felix doit se defaire de kabund

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokomesana @39TR2L3   Message  - Publié le 22.04.2020 à 16:37
C EAT QUI GRAVE, TAMBWE MWAMBA A COMMIS UNE ERREURE FATALE, MLC EST RESTE CALME, BIEN AU CONTRAIRE ON VOIT NDJOLI AVEC TAMBWE MWAMBA PLANIFIER UN AUTRE COUP D ETAT. ET TOI CE FRETIN TU VEUX LA DEMISSION DE KABUND. ALORS TAMBWE MWAMBA?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokomesana @39TR2L3   Message  - Publié le 22.04.2020 à 16:35
AVEC L ERREUR FATALE DE TAMBWE MWAMBA, TU N AS MEME PAS OUVERT TA GUEULE. PEUX-TU FAIRE LA GUERRE AVEC JEAN MARC KABUND? IL VA TE DEMOLIR. IL N EST PAS DE TON NIVEAU. TU CHERCHES LA VISIBILITE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 22.04.2020 à 16:24
Honorable trop audacieux il cherche une visibilité tout simplement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 22.04.2020 à 16:24
KABUND est issu du mariage FCC-CACH, je ne pense pas que la démarche allant dans le sens de sa destitution peut aboutir, Bon il faut toujours tenter et on verra le résultat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 22.04.2020 à 16:20
Le FCC serait le grand arbitre si il faut destituer Kabund Au sein de l'Udps,certains de ses membres seraient pour,au vu déjà de ce qui se passe à Limete Félix est dans l'embarras avec ce Kabund,qui semble n'en faire qu'à sa tête Si tout le monde s'entend à faire tomber Kabund,Félix y compris,Kabund tombera dès aujourd'hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 22.04.2020 à 16:16
KABUND est issu du mariage FCC-CACH, je ne pense pas que la démarche allant dans le sens de sa destitution peut aboutir, Bon il faut toujours tenter et on verra le résultat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 22.04.2020 à 16:03
Mr. le député, lorsque quelqu'un informe ou dénonce un fait, l'on demande une justification auprès de service incriminé ou la démission du dénonciateur? Il n'est pas accusateur pour apporter les preuves!!! Comment crois-tu naïvement que les présidents de deux chambres et des commissions peuvent avoir les mêmes traitements que les autres députés!!! Demande par contre au service comptable du parlement de publier les états financiers ou l'audit de ce dernier, l'on comprendra l'indépendance de ton action.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 22.04.2020 à 15:53
Si le MLC soutient le FCC, alors que l’UDPS est en alliance/mariage avec le FCC, donc le MLC soutient l’UDPS. Logique Mathématique simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC-RCA : le président Faustin Touadera est arrivé à Kinshasa pour une mission de travail
left
Article précédent Thambwe Muamba visé par une plainte pour offense au chef de l'Etat

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance