Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Un safari virtuel pour observer en direct les animaux de la savane malgré le confinement

2020-04-22
22.04.2020
Science & env. / Afrique
2020-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/Safari-virtuel.jpg -

De vraies expéditions diffusées sur internet et à la télévision ont lieu tous les jours avec des guides et des explications sur le comportement de la faune.

En Afrique du Sud, le confinement national pour enrayer la pandémie de coronavirus a vidé les parcs nationaux. Grâce aux caméras installées dans des réserves naturelles et aux expéditions menées par des guides professionnels, les passionnés d’animaux sauvages peuvent suivre en direct de chez eux la vie des bêtes.

Un safari à la maison

Des lions qui paressaient sur une piste sont délogés par un éléphant revêche... La scène inédite est vue en direct, par des dizaines de milliers de personnes devant leur écran. Le safari virtuel n’est pas un concept nouveau, mais il prend tout son sens avec le confinement. L’entreprise WildEarth spécialisée dans le safari à distance est surprise par le succès de ses émissions diffusées à la télevision et sur internet.

Des guides en direct 

Pour enrichir son programme, WildEarth dispose de deux véhicules équipés de caméras qui sillonnent la brousse de deux réserves privées proches du fameux Parc Kruger, dans le nord-est de l'Afrique du Sud. A leur bord, des guides professionnels chargés de débusquer les animaux pour leurs clients, comme dans la réalité. Les Rangers font des commentaires et anticipent même les questions de leurs spectateurs. Deux expéditions ont lieu tous les jours, le matin et au coucher du soleil. Et pour permettre aux plus petits de bien comprendre la vie sauvage, les explications des 45 premières minutes leur sont dédiées.

En temps de confinement, le safari se fait sans hordes de touristes et sans téléobjectifs braqués sur les bêtes sauvages. En plus de divertir son public, Graham Wallington est persuadé de l'intérêt scientifique de ses safaris virtuels, qui permettent d'observer le comportement de la faune en l'absence des humains.

 


France info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8646 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19: Quand les infox se propagent aussi vite que le virus
left
Article précédent Fake news: La bactérie intestinale Prevotella n'a rien a voir avec les décès causés par le Coronavirus

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance