Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Coronavirus: tous les cas de Goma déclarés guéris, le seul cas du Nord-Kivu est à Beni

2020-04-22
22.04.2020
2020-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/covid_point_gouv_carly_20_02145.jpeg -

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a indiqué ce mercredi 22 avril 2020, que sa province vient d’enregistrer 4 guéris sur les 5 cas déclarés positifs au Coronavirus.  Il a fait savoir à Goma, à l’issue d’un conseil extraordinaire des ministres.

Parmi les 4 guéris, figurent 3 nouveaux, dont 2 de Goma, et 1 de Beni. La ville de Goma avait déjà déclaré le 13 avril dernier, la première personne guérie.

Goma reste donc actuellement sans cas de coronavirus, et le seul cas du Nord-Kivu reste actuellement à Beni.

“Le Tableau épidémiologique nous révèle que sur les 5 cas déclarés positifs, aujourd’hui nous avons décidé de décharger 4 personnes, parce qu’elles sont guéries. Nous avons fait 2 examens, qui se sont révélés négatifs. Nous saluons l’accompagnement de la population du Nord-Kivu, mais nous ne devons pas baisser les bras.” a dit le Gouverneur.

Allègement des mesures

A cet effet, le Gouverneur indique qu’il n’y a plus de raison d’isoler Goma, puisqu’il n’y a plus de cas confirmé. Seul le trafic entre Beni et Butembo reste suspendu, suite au cas qui reste à Beni.

“Nous allons momentanément permettre qu’il y ait la liaison entre Goma, Masisi, Butembo, et Walikale, parce qu’il n’y a plus de raison d’isoler Goma, qui n’a plus de cas positif. Excepté le trafic entre Beni et Butembo, puisque le dernier cas de covid-19 qui reste est à Beni. Nous avions 2 malades à Beni, 1 malade vient de guérir, et nous attendons le résultat pour le deuxième. S’il est aussi déclaré guéri, nous pourrons envisager l’ouverture du trafic entre ces deux villes.” dit Carly Nzanzu.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu: le Gouverneur pense que la résurgence d’Ebola pourrait être due à "l’activité sexuelle des vainqueurs"
left
Article précédent Coronavirus à Kinshasa : Un policier aux arrêts pour avoir fauché un homme sans masque à Kimbanseke

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance