mediacongo.net - Actualités - Coronavirus à Kinshasa : Un policier aux arrêts pour avoir fauché un homme sans masque à Kimbanseke



Retour Société

Coronavirus à Kinshasa : Un policier aux arrêts pour avoir fauché un homme sans masque à Kimbanseke

Coronavirus à Kinshasa : Un policier aux arrêts pour avoir fauché un homme sans masque à Kimbanseke 2020-04-23
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/policier_20_00.jpg -

Un policier est aux arrêts depuis hier mercredi 22 avril 2020. Il est accusé d'avoir fauché un homme surnommé " Adeba" qui n'avait pas porté le masque en vue de se protéger contre le coronavirus. Ce forfait a eu lieu sur l'avenue Nduala, au quartier Ngampani dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa, attestent des témoins sur place.

Un homme, qui a fait fi du port de masque, a été interpellé par un policier dans le district de Tshangu vers la maison communale de Kimbanseke.

"Cet homme a été appréhendé par un policier parce qu'il n'avait porté le masque. Un receveur sur place a fait remarqué à son tour l'agent de l'ordre qu'il devrait prêcher par l'exemple d'autant qu'il n'a pas de masque non plus. C'est ainsi que la personne interceptée a fait la résistance et le policier a tiré au niveau du ventre. C'est dans ce cadre qu'on a mis la main sur cet homme en uniforme", a indiqué sous anonymat, un habitant de la commune que nous avons joint au téléphone.

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, avait annoncé le lundi 20 avril, que le port de masque dans des endroits publics sera obligatoire dès mercredi 22 avril. Toute personne qui ira à l'encontre de cette mesure sera contrainte de payer une amende de 5000Fc. La Police nationale congolaise (PNC) à accompagner cette mesure. Kinshasa, foyer de la pandémie à Coronavirus en RDC où l'on enregistre à ce jour plus de 350 cas au moins 45 guéris et 25 décès.

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
2851 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

willcow | KCTZP8R - posté le 23.04.2020 à 11:49

(suite).... sensibilisateurs. Mr. le Président actuel/RDC le pays va mal.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 23.04.2020 à 11:47

Titre Coronavirus à Kinshasa : Un policier aux arrêts pour avoir fauché un homme sans masque à Kimbanseke. Mon prédécesseur bobo | T3DJ93C (vous avez raison). Donc, il nous faut à chaque événement une forte sensibilisation et après l'application de la mesure où sanction. Dans le cas d'espèce, s'il y aurait une compréhension de part et d'autre, nous ne pouvons pas perdre un compatriote. Notre Gouverneur/Kin semble avoir prêché dans le désert. L'Autorité principal de la police a-t-il reçu la lettre du Gouverneur/Kin pour l'applicabilité à cet effet ? Si oui que cela soit communiquée, si non, les policiers n'ont qu'à patienter et se faire passer les premiers...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 23.04.2020 à 09:19

Vraiment nos Policiers exagere, ils ont la gachette facile

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,

Lancement de la vaccination anti Covid: Félix Tshisekedi, le 1er ministre, les présidents des...

Santé ..,

Athlétisme mondial : pas d’étape en Afrique de la Ligue de Diamant 2021 à cause de la Covid-19

Sport ..,