mediacongo.net - Actualités - Affaire de démission contre Kabund : “le MLC cherche la tête de Félix Tshisekedi”, constate Christian Lumu



Retour Politique

Affaire de démission contre Kabund : “le MLC cherche la tête de Félix Tshisekedi”, constate Christian Lumu

Affaire de démission contre Kabund : “le MLC cherche la tête de Félix Tshisekedi”, constate Christian Lumu 2020-04-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/lumu_lukusa_christian_20_000.jpg -

Christian Lumu,vice-président de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)

Christian Lumu,vice-président de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a réagi ce mardi 21 avril 2020, suite à la lettre du député national, Jean-Jacques Mamba qui exige la démission de Jean-Marc Kabund au poste du premier vice-président de l’Assemblée Nationale.

Pour Christian Lumu, le Mouvement de Libération du Congo cherche la tête du président de la République, Félix Tshisekedi.

“Le MLC ne cherche pas la tête du président Jean Marc Kabund mais plutôt celle du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Être élu(e) ne signifie pas que la République est vendue aux élus, seul le peuple reste le souverain primaire”, a-t-il écrit.

Il sied de rappeler que le président intérimaire de l’UDPS avait déclaré lors de sa sortie médiatique que la convocation du congrès au parlement coûterait 7 millions de dollars américains au pays.


A la Une RDC / MCP, via mediacongo.net
6699 suivent la conversation
20 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 23.04.2020 à 16:58

La suite: À la lecture de l’article 119 alinéa 2, il apparait limpidement que l’Etat d’urgence ne pouvait que faire l’objet d’un régime d’autorisation, pour autant que le congrès a été créé, aussi, pour ça, et delà, le législateur est clair sur la question

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 23.04.2020 à 16:57

Bokomesana, une fois de plus sachez que Tambwe n'a pas fait de bêtise comme vous le prétendez.C'est plutôt la cour qui s'est gouré et a rendu l'article 119, alinéa sans objet. C'est un antécédent fâcheux.En confirmant l’ordonnance du chef de l’Etat qui avait été prise dans le sens des articles 85, 86, 144 et 145, la Cour a soustrait, sans le savoir, au congrès une de ses attributions sur les quatre prévues par la constitution pour une constitution.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 23.04.2020 à 16:17

LUMU ce que tu dis n'a pas de sens, ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]..., d'ailleur notre pays ne mérite pas avoir un vp du parlement comme celui là OK, vos accords politiques ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]... voici les conséquences

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KARA | S9K15WI - posté le 23.04.2020 à 16:15

Ananie, Je comprends votre attitude, vous êtes juste énervés que le pays soit dirigé par un frère luba, c'est ça votre problème. Le Joseph que tu parles aujourd'hui, n'est-ce pas la même personne qui a détruit notre beau-pays. A titre d'exemple, à l'époque de Mzee ou Mobutu. Combien des minerais était exploiter pour qu'aujourd'hui avec Kabila plus de 100 minerais mais qu'est-ce que le peuple a bénéficier dans tout ça, pourquoi dans l'ancien temps les chino-indopakistanés ne se tapent pas la poitrine comme le font aujourd’hui ?

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 23.04.2020 à 16:05

Kara, Pendant 18 ans le PPRD avait de Boshab, Minaku, Mbemba, Kimbembe, Mabunda, Eluki, Bref bcp de grand noms aux commandes non swahiliphone. Peut tu nous donner des noms non des balubas choisis dans l'udps (non UNC ou FCC). Ce qui est en train de se passer est choquant. Kabila a eu des opposants toleres chez les swahiliphones, pareil pour Mobutu en equateur. Mais, cette pensee unique fait peur, et il y a de questions a de poser aujourd'hui sur cette pratique qu'une communaute attaque tout le monde qui ne pense pas comme l'udps. Notre fragile democratie est en train de faire de pas en arriere et c'est regrettable.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 23.04.2020 à 16:02

UDFESS=UDPSI=COVID-19 C'est l'opprobre de Geneve qui vous suit...ttttiiiiiiii bokotubela, sinon bokosila

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 23.04.2020 à 15:57

Lumu doit savoir que Tshilombo doit partir avant 2023. Tambwe Mwamba prendra le règne pour des nouvelles élections. Tshilombo connait bien ça...cher pauvre Lumu.....Evitez de voir noir partout Mr.....l'UDFESS n'a pas des cadres capables de diriger la chose publique....l'Opprobre vous suivra jusqu'au bout...Congrats à l’honorable Mamba qui doit aller jusqu'au bout, sans suivre des intimidations de l'UDEFESS et sa milice de la 10e rue, les talibans inconscients.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KARA | S9K15WI - posté le 23.04.2020 à 15:50

Mr. "bokolela" Merci pour ton point de vue mais laisse-moi te rappeler, dit moi à quoi tu fais allusion ? Je vus un gouvernement pendant 18 ans au commande ou si tu parles un langage qui n’est pas conforme avec eux, demain c le cimetière où nous avons vus un rebelle comme Gédéon KYUNGU devenus patron avec une villa et les gardes présidentielles. Maintenant dit moi pendant les 18 ans, qu’est-ce que tu as vus comme changement pour que demain ta progéniture pourrait en tirer profit ? Mes chers compatriotes donnent la chance aux autres et unissons-nous pour qu’ensemble notre pays soit admiré par le tiers. Nous pouvons copier même ce qui se passe ailleurs, je jamais entendus un...

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 23.04.2020 à 15:37

la RDC n'est pas un bien privé de Félix tshisekedi et l'assemblée nationale n'est pas un bien de l'udps mais plutôt c'est la RDC donc celui qui devrait représenté la RDC doit être compétant, comme ont dû il faut l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Jean Marc est vraiment incompétent il n'est sais même pas parlé, vraiment c'est désolant de voir comment l'udps est entré de réfléchir je l'impression l'udps voulais faire de Félix un dieu , un homme intouchable, pourquoi joué vous avec le poste du premier vice président de l'Assemblée nationale ? ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]...

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KARA | S9K15WI - posté le 23.04.2020 à 15:26

Mr. "Yukor" Avec respect et sagesse, je viens par cette note pour vous recadrer en ce concerne tes propos contre les Kasaïens. En gros, Entre un Kasaïen ton frère dont le même sang coule dans vos veines et un chinois ou un indien qui font souffrirent vos frères en complicité avec l'ancien gouvernement, que choisirai-je? Souviens toi à l’époque du feu Mzee Laurent Désiré KABILA ou du Maréchal MOBUTU, ce qui se passe aujourd’hui était comment hier ? Ne déteste pas ton frère parce que tel te donne 100$ ou plus, cherche à cultiver la paix, l’amour et la tolérance et tu verras que notre pays ira loin que mentionner de choses insensés et intitule pour diviser ton sang.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 23.04.2020 à 15:25

Ce n’est pas à l’accuser de fournir preuves(KABUND), mais vs du bureau avait dit q’en temps normale le budget congres = +-2Millions$.Mais en temps d’urgence, vs n’avez pas apporter des chiffres.Ce deputé du MLC qui dit à Kabund de demissionner,entre celui qui est du bureau et lui qui n’y est même pas et moins ds la majorité sur quoi se base-il ? Demission de KABUND=FIN de la Majorité ds l’ASS.NAT. GRATUITE SNEL AVRIL ET MAI,Nous sommes etonnés de voir ce Mercredi 22.04.2020 sur av.Kingabua et autres à MASINA SANS FIL qu'on a distribué des factures commercial pour AVRIL venant d CVS/PETRO-CONGO

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 23.04.2020 à 15:11

Messieurs, voulez vous dire que les insuffisances de sieurs Kabund et autres sont liées à la tête du Chef de l'Etat? Comment est ce qu'un vice président, le premier de surcroit, puisse raconter des choses très graves sans qu'il ne soit capable de donner des preuves? Et si les honorables députés ( notez que Kabund ne mérite pas ne fût ce qu'à être appelé honorable) le chassaient de là, l'UDPS serait elle incapable de le remplacer cette fois par un homme plus équilibré que lui?

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DN | TNNQ1UA - posté le 23.04.2020 à 15:07

le gens de l'UDPS sont incapable de diriger ce pays il est grnd temps que nous congolais nous puissons prendre de disposition avant le pire n'arrive, quel lien ce monsieur de ligue de jeune de l'UDPS existe-t-il entre apporter des preuves sur une declaration mediatique et vouloir la tete de felix? Voila de gens que nous mettons au pouvoir pour diriger ce beau pays. Si vous pouvez tous le constater a chaque declaration des animateurs politique le parti de felix on cherche sa tete c'est la preuve qu'ils ont echoue de diriger.

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 23.04.2020 à 15:04

Oh Seigneur, jamais rencontré des gens qui déconnent comme ces combattants de l'UDPS. Quand Kabund réfléchit à l'envers, se comporte en irresponsable mieux en combattant comme ceux qui alignent leurs motos sur la 10ème rue, pour eux, c'est normal. Quand un autre monsieur, cette fois responsable, demande à ce Kabund de donner les preuves de ces déclarations, les combattants racontent à qui peut les écouter que l'on cherche la tête du Chef de l'Etat. Mais messieurs, c'est malheureux avec vous.

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 23.04.2020 à 13:49

(suite)= GENS DU PARTI DE FÉLIX. 4. Lorque Jean-Jaques Mamba dit que pour l'image et l'honneur du Parlement que KABUND, QUI AVAIT DÉCLARÉ LIBRÉMENT qu'il est contre un CONGRÉS QUI NE DURERAIT QUE DEUX HEURES MAIS QUI COÛTERAIT 7000000$; ce qui veut dire exactement que comme Vice Président de l'A.N il en a la PREUVE, et que MAMBA QUI NE DEMANDE QUE VU QUE SA DÉCLARATION ÉTAIT PUBLIQUE SUR LES 7000000$, ET PAR CONSÉQUENT IL DOIT DONNER AUSSI UNE PREUVE ÉCRITE ET PUBLIQUE DE L'EXISTENCE DE CE QU'IL A DIT PUBLIQUEMENT, on traite JEAN JACQUES MAMBA DE VISER LA TÊTE DE FÉLIX... Finalement, que veut-on vraiment dans l'UDPS?

Non 8
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 23.04.2020 à 13:41

Je ne sais pas ce que les gens du parti de Félix veulent dire exactement: 1. Dans l'affaire Kamerhe, ils ont dit que ÇA NE TOUCHE PAS AU PRÉSIDENT CAR LE DÉLIT ET LE CRIME SONT PERSONNELS; 2. Lorsqu'il s'agissait de chercher de savoir si il faut une AUTORISATION OU CONCERTATION AVANT LA PROCLAMATION D'ÉTAT D'URGENCE, le PRÉSIDENT DU SENAT et l'A.N étaient traités de tous les maux, soit disant ils CHERCHERAIENT À DESTABILISER LE PRÉSIDENT FÉLIX, et partant sa DESTITUTION! 3.Lorsque le PROF. NDJOLI n'a fait que DÉMONTRER lorsqu'on limite une matière de Congrés dans des termes:" IL NE DOIT QUE TRAITER DE..."= une DÉRIVE DICTATORIALE, on l'a traité de tous les maux!

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 23.04.2020 à 11:40

7 millions de USD pour réunir des incapables . . . Il faut être fou . . . alors que nos concitoyens pour la pluspart ont des difficultés pour terminer le mois . . . et tout cela pour quoi faire ... du bla bla

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 23.04.2020 à 11:24

Drole de facon de voir les choses au sein de l'UDPS - Une fois qu'un TALIBAN est acculer, il se dit que le cible de cette attaque c'est le President FELIX.

Non 3
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 23.04.2020 à 10:58

AVEC LA BETISE FATALE DE TAMBWE MWAMBA, MLC EST RESTE CALME. JEAN MARC VA DEMOLIR CE MONSIEUR DE JEAN JACQUES MAMBA. JEAN MARC A FAIT LE BRAS DE FER CONTRE SHADARI ET TAMBWE MWAMBA ET EST SORTI VAINQUEUR. SEULEMENT TOI CE ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]...

Non 23
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 23.04.2020 à 10:13

Lumu doit etre de la tribu kasaienne la meme que celle du chef de l'Etat....Je concoit mal que nos freres kasaiens voient toujours la tete du Chef de l'Etat est reclamee dans toutes demarche democratique meme celle visant a faire respecter la constitution de la RDC. Que craignent-ils? Pourquoi seulemnent les kasaiens ?

Non 12
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Vaccin anti-Covid-19 : Sanofi annonce des résultats prometteurs de phase II

Santé ..,

Coronavirus : la levée du masque pour les vaccinés provoque vifs débats et confusion aux...

Monde ..,

Covid-19: le Gouvernement informé sur les risques pouvant conduire à une troisième vague

Santé ..,

La pandémie de Covid-19 "aurait pu être évitée", selon des experts indépendants

Santé ..,