mediacongo.net - Actualités - JO de Tokyo 2020 : les organisateurs refusent un autre report



Retour Sport

JO de Tokyo 2020 : les organisateurs refusent un autre report

JO de Tokyo 2020 : les organisateurs refusent un autre report 2020-04-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/jeux_olympiques_20_000.jpg -

Les Jeux olympiques de Tokyo, reportés à l‘été 2021 à cause de la pandémie de Covid-19, ne pourront pas être repoussés au-delà, a prévenu ce jeudi 23 avril 2020 le président du comité d’organisation de la compétition dans une interview.

Le président Yoshiro Mori a estimé qu’il n’y avait “aucune” chance que les Jeux olympiques et paralympiques puissent être reportés au-delà de la date désormais prévue, avec une ouverture le 23 juillet 2021, selon des propos rapportés par l’agence de presse japonaise Kyodo News.


Yoshiro Mori

“En pensant tant aux athlètes qu’aux problèmes pour l’organisation, il est techniquement difficile de reporter de deux ans”, a assuré M. Mori.

En pensant tant aux athlètes qu'aux problèmes pour l'organisation, il est techniquement difficile de reporter de deux ans.

Le président du comité d’organisation a précisé que la question d’un report de deux ans avait été initialement posée au Premier ministre japonais, Shinzo Abe, mais ce dernier “a décidé que la voie à suivre était un report d’un an”.

Après avoir assuré pendant plusieurs semaines que les Jeux de Tokyo se tiendraient en temps et en heure, le Japon et le Comité international olympique (CIO) s‘étaient résolus fin mars à reporter d’un an les JO, sous la pression des athlètes et des associations sportives de différents pays.

Si les organisateurs veulent en faire un symbole de la résilience du monde face à la pandémie, la question d’un report plus long a commencé à être soulevée. En début de semaine, un expert japonais, critique de la manière dont le pays gère l‘épidémie, s’est ainsi dit “pessimiste” quant à la tenue des Jeux en 2021.

“Honnêtement, je ne pense pas qu’il soit probable que les Jeux olympiques aient lieu l’an prochain”, avait déclaré lundi Kentaro Iwata, professeur au département des maladies infectieuses de l’université de Kobe (ouest), au cours d’une conférence de presse en ligne.

La bonne tenue de la grand-messe du sport mondial nécessiterait que non seulement le Japon mais également le reste du monde soient venus à bout de la maladie d’ici là, avait-il insisté.

Le report des Jeux représente un immense défi logistique pour les organisateurs et devrait entraîner d’importants coûts supplémentaires, dont la répartition entre le comité d’organisation et le CIO n’a pas encore été décidée.

Yoshiro Mori, cité par Kyodo News, a notamment estimé que les cérémonie d’ouverture et de clôture pourraient être “drastiquement revues” afin d’en réduire les coûts, ajoutant qu’elles devraient intégrer un message en rapport avec la crise actuelle.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
1111 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,