mediacongo.net - Actualités - Équateur : le SOS du directeur de la prison de Mbandaka sur le manque de matériels de prévention contre le Covid-19



Retour Provinces

Équateur : le SOS du directeur de la prison de Mbandaka sur le manque de matériels de prévention contre le Covid-19

Équateur : le SOS du directeur de la prison de Mbandaka sur le manque de matériels de prévention contre le Covid-19 2020-04-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/prison_centrale_mbandaka_20_000.jpg -

Le directeur de la prison centrale de Mbandaka s'inquiète et plaide pour l'approvisionnement de sa maison carcérale en kits de lavage des mains mais aussi en médicaments et autres matériels de prévention contre la pandémie de Corona virus.

Selon Papinio Isaka, la prison de Mbandaka ne dispose que de 4 kits et 2 bassins remis par l'Unicef. Ce qui est insuffisant, selon lui, pour un peuple de 286 personnes dont deux femmes en détention. Conséquence, la non application dans cette maison de rééducation des mesures barrières édictées par le chef de l'État dans la riposte contre le Covid-19.

D'où, il lance un appel à l'endroit du gouvernement provincial et national ainsi qu'aux partenaires de leur venir au secours.

"Dans notre prison, les conditions ne sont pas encore réunies. Jusque-là, nous manquons tant de matériels, nous avons 286 détenus dont deux femmes et si la maladie de Covid-19 arrive chez nous ici nous allons perdre beaucoup de détenus à cause de la non application des gestes barrières à temps réel, c'est pourquoi nous demandons aux autorités provinciales et nationales ainsi que les partenaires de nous venir au secours avec les matériels, lave-mains, désinfectants et médicaments pour prévenir cette pandémie car nous n'avons pas de l'eau c'est encore un danger permanent", a déclaré Papinio Isaka, directeur de la prison centrale de Mbandaka ce mercredi 22 avril à la presse locale.

Prince Wello (Correspondance à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1089 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo : trois jours supplémentaires pour la vaccination contre la fièvre jaune
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : le ministère de la Santé renforce les contrôles aux frontières après la...

Santé ..,

L'OMS approuve d'urgence le vaccin anti-Covid-19 chinois Sinopharm

Santé ..,

Des scientifiques ont appris à des abeilles à identifier un cas de Covid-19 en quelques secondes

Insolite ..,

Covid-19 à Kinshasa : un immeuble de la Gombe mis en quarantaine

Société ..,