mediacongo.net - Actualités - Assemblée nationale : Geneviève Inagosi sollicite auprès de ses pairs l’invitation du premier ministre pour s’expliquer sur la prise en charge du Coronavirus



Retour Politique

Assemblée nationale : Geneviève Inagosi sollicite auprès de ses pairs l’invitation du premier ministre pour s’expliquer sur la prise en charge du Coronavirus

Assemblée nationale : Geneviève Inagosi sollicite auprès de ses pairs l’invitation du premier ministre pour s’expliquer sur la prise en charge du Coronavirus 2020-04-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/inagosi_genevieve_20_000.jpg -

Geneviève Inagosi

La députée nationale Geneviève Inagosi a, au cours de son intervention à la plénière de ce jeudi 23 avril 2020, proposé aux parlementaires d’inviter le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à venir s’expliquer à l’Assemblée nationale, sur la prise en charge de la pandémie de Coronavirus en RDC. Et cela, dans le cadre du contrôle parlementaire.

“La question de la prise en charge du Coronavirus est une question multisectorielle qui nécessite à ce que ça soit le chef du gouvernement qui vienne répondre. Il n’y a pas que les aspects sanitaires mais il y a également les aspects sécuritaires, de prise en charge qui doivent être évoqués. Et le premier ministre est la personne la mieux placée à répondre aux problèmes des populations”, a déclaré Geneviève Inagozi au micro d’Actualité CD.

L’Assemblée Nationale a adopté la proposition de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence, ce jeudi 23 avril, avec 64 voix pour 1 contre et 2 abstentions. Le texte a été transmis au Sénat pour une seconde lecture. Cette chambre ne l’a pas recalé. Le texte a été voté à l’unanimité.


Congo France / MCP, via mediacongo.net
2446 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ananie | PXV9MLR - posté le 24.04.2020 à 09:07

Felicitation Madame. Malheureusement les autres risquent d:initier une plainte contre vous parce que le President avait dit que la session s'arrete apres validation de l'etat d'urgence.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.04.2020 à 02:02

voilas un bon travail d'un parlementaire,le chef du gouvernement doit éclairer l'opinion devant les parlementaires,pas seulement les plans ou mesures annoncer par le président a grande pompe a la TV sans concertation au préalable

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.04.2020 à 00:49

Nb: qui nous fait croire (je voulais dire)

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.04.2020 à 00:48

Bravo madame. Une femme courageuse, qui vous fait croire qu'il y a eu débat, intéressement au peuple. Ilunga devait venir pour dire quoi ?contredire Tshilombo ? Un gouvernement sans moyens conséquents ? Non madame, voilà la vérité qu'il faut et fallait éviter à la connaissance du peuple.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 60.000 doses de vaccin de Covid-19 réceptionnées à Goma

Provinces ..,

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,