mediacongo.net - Actualités - Covid-19: arrivée en RDC du deuxième convoi des Congolais en provenance de Dubaï



Retour Diaspora

Covid-19: arrivée en RDC du deuxième convoi des Congolais en provenance de Dubaï

Covid-19: arrivée en RDC du deuxième convoi des Congolais en provenance de Dubaï 2020-04-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/aeroport_ndjili_20_2587.jpeg -

Près de 180 Congolais en provenance de Dubaï, capitale des Emirats Arabes Unis, sont arrivés ce jeudi 23 avril 2020 en RDC via l’aéroport de Ndjili.

Ce deuxième rapatriement a bénéficié des mêmes modalités que celui du 22 avril 2020, notamment le contrôle sanitaire par les équipes de la surveillance aux points d’entrée et de contrôle, ainsi que l’escorte et sécurisation du site d’hébergement.

Toutes ces personnes venues de Dubaï ont été mises en quarantaine pour observance des mesures barrières.

Par ailleurs, contrairement aux autres jours, les équipes  de terrain de la riposte ont signalé qu’aucune autorité congolaise n’a résisté ce jour au respect des mesures barrières mises en place dans le cadre du confinement de la Gombe et de la prévention contre le Covid-19 en République démocratique du Congo.

Cette deuxième vague arrive après celle du 22 avril où près de 170 congolais en provenance de Dubaï sont retournés à Kinshasa par le même aéroport de N’Djili.

Ce même mercredi, les équipes de la riposte ont intensifié la supervision autour du respect des mesures barrières au niveau de la banque Access situé dans la commune de Limete et de la morgue de l’Hôpital Saint Joseph.

Dans cette morgue, les autorités militaires, dont des généraux qui étaient sur place ont obtempéré à l’ordre donné par un membre de la Section Sécurité pour respecter les mesures barrières.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1002 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.04.2020 à 10:33

LERTE ALERTE partout le laxisme et la CORRUPTION: alors que les vols de passagers sont INTERDITS entre KINSHASA et les provinces, les AVIONS CARGOS des intouchables INDIENS transportent sans vergogne des centaines de passagers par semaine, de Kinshasa à LUBUMBASHi et comme ces indiens offrent du fret GRATUIT et autres faveurs à certains haut placés ::::IL FAUT SEVIR ,,,!!! KAMERHE est bien en prison non ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Dictionnaire COVID : le lexique de la pandémie de A - Z

Culture ..,

Covid-19 : sous la direction de Ilunga Ilunkamba, le gouvernement lance la réflexion sur la...

Politique ..,

Covid-19 : les États-Unis dépassent le record mondial de nouveaux cas quotidiens

Monde ..,

Bulletin épidémiologique du covid-19 : un record de 532 guéris enregistré le 1er juillet 2020

Santé ..,