Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï oriental : le gouvernement provincial appelle les propriétaires des dragues privés installées sur la rivière Lubilanji et Sankuru à la culture fiscale

2020-04-24
24.04.2020
2020-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/riviere_lubilanji_drague_20_000.jpg -

Le ministre provincial des mines appelle les propriétaires des dragues privés installées sur la rivière Lubilanji et Sankuru au civisme fiscal pour aider la province à maximiser les recettes durant cette période précaire que traverse la RDC suite au Covid-19.

Liévin Mbuyamba a, dans une correspondance datée du jeudi 23 avril 2020 transmise aux assujettis, mis en garde les propriétaires des dragues privés exploitant les diamants qui ne se mettront pas en ordre. Il a menacé de retirer leurs engins qu'ils pourront récupérés moyennant paiement des pénalités s'ils ne payent pas les impôts et taxes de l'État.

Liévin Mbuyamba a annoncé une campagne de recouvrement forcé dans un bref délai afin de permettre au gouvernement provincial de maximiser les recettes et de rendre disponibles les moyens de sa politique.

Cette mise en garde est intervenue après des séances de sensibilisation animée par les agents de la division provinciale des mines et géologie à l'attention de propriétaires des dragues privés..

JM Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 24.04.2020 à 16:29
MAXIMALISER LES RECETTES, il n'y a que ces mots dans la bouche de toutes les autorités. . . Si vous voulez maximaliser les recettes, il faut diminuer les taux de taxation, pour qu'ils soient acceptés par les redevables dans le cas contraire, il y aura fraude. . . .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ramadan : les musulmans appelés à prier chaque soir dans leurs familles pour éviter la propagation du Covid-19 au Maniema
left
Article précédent Lomami : l’EPST scindé en deux provinces éducationnelles

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance