Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le président Félix Tshisekedi et les partenaires de la RDC font front contre le Covid-19

2020-04-24
24.04.2020
2020-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/Felix_ambassadeur_en_RDC.jpg -

Le Chef de l’État s’est entretenu avec les partenaires de la RDC sur la question de la pandémie du Covid-19. (© Twitter Présidence)

La question de la pandémie du Coronavirus Covid-19 a été au centre d’un échange entre le président de la République, Félix Tshisekedi et les partenaires de la République Démocratique du Congo ce vendredi 24 avril à la cité de l’Union Africaine. Deux heures ont suffi à Félix Tshisekedi et ses hôtes pour passer en revue tous les secteurs d’intervention.

Unanimement, les partenaires de la République Démocratique du Congo ont confirmé leurs engagements et promis une implication totale à œuvrer dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus Covid-19. Selon le Représentant de l’Union Européenne, ces actions concerneront plusieurs notamment celui financier.

Les partenaires de la RDC ont confirmé leurs engagement et implication à œuvrer pour soutenir la RDC dans cette lutte contre le Covid-19 . (© Twitter Présidence)

Autour du président Félix Tshisekedi, il faudra noter la présente de la Ministre des Affaires étrangères, des Ambassadeurs accrédités en République Démocratique du Congo, le représentant du secrétaire général des Nations Unies, le représentant de la Banque Mondiale et de l’Union Européenne.

 

 


Acturdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 25.04.2020 à 11:23
PAS D IMPUNITE : ou en LA JUSTICE avec Madame ACACIA BANDUBOLA qui a détourné les deniers publics en donnant en 9 mois de fonction, plus de 2 MILLION de DOLLARS au total de "FRAIS DE MISSION''à sa famille dont le dernier à son frère pour aller assister en FRANCE à UN CONCERT DE MUSIQUE ,ayant importé plus de 70 PC des contagions au COVID19 qui frappent la RDC et en plus elle OSE déclarer que ce coronavirus est " UN JEU "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 25.04.2020 à 04:06
Le titre de cet article a vrmnt attiré mon attention jusqu à ce que je vois que ces soit disant partenaires etaient des sociers ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET XENOPHOBIES ] excusez moi je ne les insulte pas comment peut on doit on toujours faire recours aupres des gens qui ont montré leur volontés de nous detruire africains et congolais ne peut on pas se concerter etant congolais et trouver une solution puremnt congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 25.04.2020 à 03:49
Le titre de cet article a vrmnt attiré mon attention jusqu à ce que je vois que ces soit disant partenaires etaient des sociers ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET XENOPHOBIES ] excusez moi je ne les insulte pas comment peut on doit on toujours faire recours aupres des gens qui ont montré leur volontés de nous detruire africains et congolais ne peut on pas se concerter etant congolais et trouver une solution puremnt congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 24.04.2020 à 22:53
Le coronavirus est clair, il nous a fait voir que tout ce qui brille n'est pas or que ces pays là et nous, c'est la même chose mais nous voulons nous comporter comme le pousse pousseur qui n'a jamais su qu'il gagnait beaucoup plus d'argent par jour que nombreux de ses compatriotes. Il est toujours malheureux et pas toujours sage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 24.04.2020 à 22:48
Moi, je pense qu'à l'heure actuelle ces partenaires que j'ai vu sur les images , n'apporteront pas grand chose. L'unique partenaire du moment devrait être la Chine et l'autre partenaire, le Madagascar. La Chine a guéri ses malades et elle a des moyens donc elle peut nous venir au secours. Le Madagascar est devenu propriétaire de notre création, le Covid Organics par notre distraction de toujours. On devrait négocier avec ce pays sur le " Si nous pouvons gagner de quelque chose dans ce produit qui fait même peur aux industries pharmaceutiques".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 24.04.2020 à 21:49
Bien dit SALIMA. Quels partenaires ? Des voleurs et profiteurs. Y a t il des réunions en Europe ou ailleurs où on convie nos ambassadeurs. Pourquoi doit on se rabaisser comme ça. Pensez à Mzee Kabila ....leurs pays sont en débandade et vous croyez qu ils ont le coeur en place pour nous aider? Nooooooooon luvunu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.04.2020 à 21:34
microKa | 6UEOR41 - posté le 24 04 2020 à 21:21 Donc vous etes pour la selection naturelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 24.04.2020 à 21:21
Les congolais n'ont pas besoin de vaccin. En menant le combat contre le coronavirus, ils plutôt penser à améliorer les conditions de vie des populations: Bon habitat, alimentation saine, hygiène de vie assurée (sommeil, moins de stress, spirituel), moins de pollution, sécurité, eau potable et j'en passe. Vous verrez n'importe quel virus ne pourra s'attaquer aux humain comme c'est le cas aujourd'hui. Cessez de nous endormir avec les mythes scientifiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.04.2020 à 18:51
Mampuya | GFNVXBG - posté le 24 04 2020 à 17:55 (suite). Port des masques, confinement peuvent relentir la diffusion du virus, mais pas son traitement. Ainsi nous assistons à une guerre entre les hommes des sciences,qui sont les vrais combattants et les hommes politiques qui doivent éviter le collapsus économique. Ainsi cela a changé en quoi la vie des congolais en ce mois d' Etat d'urgence sanitaire, maintenant à son prolongement ? rien seulement la faim et tracasséries, puis le thèatre de la politique. Donc sont les hommes des sciences, les chercheurs,le corps médical, qui sont vraiment, dans un état d'urgence de santé pubblique , pour trouver , le vaccin et le traitement adéquat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.04.2020 à 18:50
Mampuya | GFNVXBG - posté le 24 04 2020 à 17:53 La raison prime sur le sentiment, ah bon , mais depuis quand? La politique a sa guerre cdà le développement du pays. Cette querre du developpement, tous les politiciens du monde, la combattent, avec succès ou sans succès eecc. Au Congo depuis 1960, cette guerre est perdante ,jamais gagnée, et les politiciens n'ont jamais proclamé, l'Etat d'urgence contre ou pour le chomage. La vraie guerre, le vrai état d'urgence pour la santé et combattue par ces hommes, les chercheurs, les médecins,corps médical qui sont au front contre cette maladie, à la recherche d'un vaccin ou traitement le plus rapidement possible. Port des masques, confinement peuvent relentir la diffusion du virus,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 24.04.2020 à 18:41
Ce sont nos frères congolais qui ont infectés le Congo en revenant au pays . . et puis surtout au départ ne l'oublions pas les chinois et une enquête devrait déterminer si la Chine n'aurait pas oublier de nous dire certaines choses à heure et à temps . . .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.04.2020 à 18:01
Oh la la ! Des partenaires sans vergogne dont les pays sont en débandade vis-à-vis du Covid-19 et qui ont infecté le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agence de lutte contre la corruption de Fatshi : Ramazani (Envol) renvoie aux études Francis Kalombo
left
Article précédent Détention de Kamerhe: «Violation des lois par le Parquet», considérations juridiques de Me Pathy Kembo (Tribune)

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance