Le dernier patient infecté par le Coronavirus à Beni, dans la province du Nord-Kivu a été déclaré guéri. La province ne compte plus de cas positif, a annoncé ce vendredi 24 avril le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita. Cette annonce a entrainé La reprise du trafic dans les villes de Beni, Butembo, Goma ainsi que le reste de la Province du Nord-Kivu
« Je voudrai vous annoncer que notre province n’a plus un seul cas déclaré positif parce que le dernier cas qui restait à Beni, nous avons déjà reçu les résultats de notre laboratoire, INRB et nous décidons de le décharger aussi et de le permettre d’aller vivre tranquillement avec sa famille », a dit le gouverneur
Et d’ajouter « Néanmoins, je suis en train de constater dans la compréhension de la population qu’on est en train de se satisfaire d’avoir réussi à faire arrêter d’abord la propagation mais ce n’est pas la fin de la pandémie. Nous voudrions réitérer notre engagement à faire observer toutes ces mesures prises non seulement dans le cadre de la gestion de covid-19 par l’autorité suprême du pays mais aussi par la province ».
Reprise du trafic intra-provinciaux
Les trafics reprennent dans les villes de Beni, Butembo, Goma ainsi que le reste de la Province du Nord-Kivu. Cette annonce a été faite par l’autorité provinciale après que le dernier malade de 5 personnes testées positives au coronavirus dans cette province venait d’être guéri et déchargé de la maladie.
Cependant, le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita exhorte la population à la vigilance et au strict respect des règles d’hygiènes et des gestes barrières car la province n’est pas encore à l’abris.
La province du Nord-Kivu comptait 5 cas confirmés de coronavirus. Ils sont tous guéris.
Sur le plan national, la RDC compte à ce jour 394 cas confirmés pour 25 décès et 48 Geuris. L’épicentre de la maladie reste la capitale Kinshasa qui compte la majorité des cas.
4 Pouvoir / MNC TV Congo / MCP, via mediacongo.net