mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu/Covid-19 : Les mouvements intra-provinciaux reprennent après la guérison du dernier malade



Retour Provinces

Nord-Kivu/Covid-19 : Les mouvements intra-provinciaux reprennent après la guérison du dernier malade

Nord-Kivu/Covid-19 : Les mouvements intra-provinciaux reprennent après la guérison du dernier malade 2020-04-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/beni_ville_19_000_jpg_640_350_1.jpeg -

Le dernier patient infecté par le Coronavirus à Beni, dans la province du Nord-Kivu a été déclaré guéri. La province ne compte plus de cas positif, a annoncé ce vendredi 24 avril le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita. Cette annonce a entrainé La reprise du trafic dans les villes de Beni, Butembo, Goma ainsi que le reste de la Province du Nord-Kivu

« Je voudrai vous annoncer que notre province n’a plus un seul cas déclaré positif parce que le dernier cas qui restait à Beni, nous avons déjà reçu les résultats de notre laboratoire, INRB et nous décidons de le décharger aussi et de le permettre d’aller vivre tranquillement avec sa famille », a dit le gouverneur

Et d’ajouter « Néanmoins, je suis en train de constater dans la compréhension de la population qu’on est en train de se satisfaire d’avoir réussi à faire arrêter d’abord la propagation mais ce n’est pas la fin de la pandémie. Nous voudrions réitérer notre engagement à faire observer toutes ces mesures prises non seulement dans le cadre de la gestion de covid-19 par l’autorité suprême du pays mais aussi par la province ».

Reprise du trafic intra-provinciaux

Les trafics reprennent dans les villes de Beni, Butembo, Goma ainsi que le reste de la Province du Nord-Kivu. Cette annonce a été faite par l’autorité provinciale après que le dernier malade de 5 personnes testées positives au coronavirus dans cette province venait d’être guéri et déchargé de la maladie.

Cependant, le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita exhorte la population à la vigilance et au strict respect des règles d’hygiènes et des gestes barrières car la province n’est pas encore à l’abris.

La province du Nord-Kivu comptait 5 cas confirmés de coronavirus. Ils sont tous guéris.

Sur le plan national, la RDC compte à ce jour 394 cas confirmés pour 25 décès et 48 Geuris. L’épicentre de la maladie reste la capitale Kinshasa qui compte la majorité des cas.

Seros Muyisa
4 Pouvoir / MNC TV Congo / MCP, via mediacongo.net
1200 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,