Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu/Covid-19 : Les mouvements intra-provinciaux reprennent après la guérison du dernier malade

2020-04-24
24.04.2020
2020-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/beni_ville_19_000_jpg_640_350_1.jpeg -

Le dernier patient infecté par le Coronavirus à Beni, dans la province du Nord-Kivu a été déclaré guéri. La province ne compte plus de cas positif, a annoncé ce vendredi 24 avril le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita. Cette annonce a entrainé La reprise du trafic dans les villes de Beni, Butembo, Goma ainsi que le reste de la Province du Nord-Kivu

« Je voudrai vous annoncer que notre province n’a plus un seul cas déclaré positif parce que le dernier cas qui restait à Beni, nous avons déjà reçu les résultats de notre laboratoire, INRB et nous décidons de le décharger aussi et de le permettre d’aller vivre tranquillement avec sa famille », a dit le gouverneur

Et d’ajouter « Néanmoins, je suis en train de constater dans la compréhension de la population qu’on est en train de se satisfaire d’avoir réussi à faire arrêter d’abord la propagation mais ce n’est pas la fin de la pandémie. Nous voudrions réitérer notre engagement à faire observer toutes ces mesures prises non seulement dans le cadre de la gestion de covid-19 par l’autorité suprême du pays mais aussi par la province ».

Reprise du trafic intra-provinciaux

Les trafics reprennent dans les villes de Beni, Butembo, Goma ainsi que le reste de la Province du Nord-Kivu. Cette annonce a été faite par l’autorité provinciale après que le dernier malade de 5 personnes testées positives au coronavirus dans cette province venait d’être guéri et déchargé de la maladie.

Cependant, le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita exhorte la population à la vigilance et au strict respect des règles d’hygiènes et des gestes barrières car la province n’est pas encore à l’abris.

La province du Nord-Kivu comptait 5 cas confirmés de coronavirus. Ils sont tous guéris.

Sur le plan national, la RDC compte à ce jour 394 cas confirmés pour 25 décès et 48 Geuris. L’épicentre de la maladie reste la capitale Kinshasa qui compte la majorité des cas.

Seros Muyisa
4 Pouvoir / MNC TV Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami : l’EPST scindé en deux provinces éducationnelles
left
Article précédent Ituri: Covid-19, deux expatriés testés positifs en Ouganda ont été interceptés à Aru

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance